David Hallyday, de retour à la chanson avec "Le temps d'une vie"

David Hallyday, de retour à la chanson avec "Le temps d'une vie"©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 septembre

Six ans après son dernier album en français, David Hallyday reviendra à la chanson le 25 novembre prochain avec "Le temps d'une vie", dont il vient de dévoiler un premier extrait initulé "Comme Avant".

En 2015, David Hallyday faisait son retour avec le groupe Mission Control un nouveau projet électro-pop où il retrouvait la langue anglaise presque vingt ans après "Novocaine", son dernier album anglophone paru en 1997. "Si c'était pour refaire à chaque fois ce que j'ai déjà fait, je m'ennuierais à mourir. (...) La subtilité de la création, c'est de rester qui on est tout en explorant et en faisant des choses différentes", expliquait-il alors sur RTL. Un album resté confidentiel, mais qui lui avait toutefois permis de se remettre à travailler progressivement sur un disque d'inédits en français, le premier depuis "Un nouveau monde" sorti en 2010. Aujourd'hui l'attente est terminée pour les fans : le chanteur vient d'annoncer l'arrivée de son onzième album studio, "Le temps d'une vie", dont la sortie est prévue pour le 25 novembre prochain.

Un premier single mélancolique dévoilé

Avant de mettre la main sur ce nouveau disque, David Hallyday vient d'en dévoiler le tout premier single, Comme Avant, écrit par Arno Santamaria, un jeune auteur-compositeur interprète repéré sur Internet grâce au label participatif My Major Company, puis dans l'émission de télé-crochet Rising Star. Le titre, empreint de mélancolie avec une jolie mélodie au piano, aborde un thème cher au chanteur : l'amour déchiré d'un couple au bord de la rupture, qui essaye de recoller les morceaux. "Je sais bien que l'on se ment / Que d'un sourire on peut faire semblant, Ne rien se dire, laisser partir / Doucement les sentiments", chante David Hallyday de la voix puissante qu'on lui connaît. Un très beau morceau qui annonce un nouvel album à l'image du chanteur, fort et fragile, mais également très sensible. Plus d'informations sur les détails du disque devraient bientôt être dévoilées.

 
0 commentaire - David Hallyday, de retour à la chanson avec "Le temps d'une vie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]