David Guetta se compare à Bach et révèle avoir été lancé par Daft Punk

David Guetta se compare à Bach et révèle avoir été lancé par Daft Punk©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 juillet

Dans une interview accordée au Parisien Magazine, le DJ a comparé son tube Dangerous à la musique du compositeur baroque, avant de révéler que son premier disque avait reçu un coup de pouce d'un membre de Daft Punk.

Il apparaît à la vingt-cinquième place du classement Forbes des célébrités les mieux payées au monde en 2015, occupant la première position des artistes français. Et pour cause, David Guetta est une star des platines. Depuis l'énorme succès international du morceau I Gotta Feeling, écrit en 2009 pour les Black Eyed Peas, il est ni plus ni moins l'un des DJs les plus connus du monde. En France, l'artiste se plaint d'être un peu trop souvent critiqué et moqué par les journalistes, à qui il répond dans une interview accordée au Parisien Magazine. "Ce sont des ploucs qui n'y connaissent rien, ils ne savent pas ce qui m'est arrivé. Pendant des années, ça m'a fait mal", a-t-il déclaré. Dans la ligne de mire du DJ français, Les Guignols de l'info occupent une place de choix pour avoir moqué pendant longtemps son manque de créativité avec une série de sketchs où on peut le voir marteler une seule note de plusieurs instruments pour composer son tube I Gotta Feeling. "Ils me font rire, a concédé le Français. C'est davantage la manière de jouer, le côté répétitif de la rythmique, qu'ils ont singé. Il y avait une apparente simplicité dans la chanson. Mais faire simple n'est pas facile !" Poursuivant son explication, David Guetta a osé une comparaison un peu surréaliste concernant son dernier tube : "Si vous écoutez ma chanson Dangerous, c'est plus proche de Jean-Sébastien Bach !"

Dans la même interview au Parisien Magazine, David Guetta a révélé la rencontre décisive qu'il a faite au début de sa carrière, avec les Daft Punk. "J'ai été l'un des premiers à faire de la house à Paris, avec Laurent Garnier. Il y avait aussi Daft Punk qui jouait au Palace quand j'en étais le directeur artistique, a raconté le DJ. La première fois que j'ai fait un disque, c'était Just a Little More Love. J'ai l'ai fait écouter à Thomas Bangalter (NDLR, moitié du duo Daft Punk). Il l'a donné au label Virgin". Pourquoi donc avoir voulu taire cette anecdote à l'époque ? Le Français a expliqué qu'il ne voulait pas qu'on l'accuse de "profiter de leur notoriété".

 
0 commentaire - David Guetta se compare à Bach et révèle avoir été lancé par Daft Punk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]