David Guetta moins riche que Daft Punk

David Guetta moins riche que Daft Punk

Dans la bataille sur le contenu des portefeuilles des DJ français, les deux membres de Daft Punk gagnent face à David Guetta.

A lire aussi

publié le 31 mai

Dans la bataille sur le contenu des portefeuilles des DJ français, les deux membres de Daft Punk gagnent face à David Guetta.

Le site américain Celebrity Net Worth, qui décortique ce qu'il y a dans le porte-monnaie des stars, a publié le 27 mai un classement des 50 DJ électro les plus riches du monde, en 2013. Parmi eux, plusieurs artistes français se distinguent : David Guetta et les deux membres de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. Si David Guetta continue de se produire dans le monde entier avec son album "Nothing But The Beat", paru en 2011, il a pourtant gagné moins d'argent depuis ses débuts en tant que DJ que le duo Daft Punk, revenu en force avec "Random Access Memories". D'après les calculs de Celebrity Net Worth (réalisés à partir des ventes de produits musicaux et dérivés, des revenus des tournées, des droits de diffusion, de la publicité et des biens immobiliers possédés), David Guetta ne se trouve qu'à la douzième place du classement, derrière Moby, tandis que les deux Daft Punk se positionnent en deuxième et troisième place du classement, avec l'équivalent de 46,3 millions d'euros. Ils se situent derrière le DJ hollandais Tiesto, à la première place pour la seconde fois consécutive avec 58 millions d'euros.

Celebrity Net Worth déclare dans son article : "Durant les deux dernières années [...] les DJs d'EDM [Electronic Dance Music, ndlr] sont devenus les attractions principales de festivals de musique [...]. Ils vendent des millions d'albums et de tickets de concert. [...] Un DJ populaire peut facilement gagner 100 000$ [l'équivalent de 77 000€, ndlr] pour une simple soirée de travail. Le DJ sur l'échelon au-dessus peut gagner entre 500 000$ et 1 million de dollars [entre 384 000 et 768 000€]. [...] En d'autres mots, les DJs sont devenus les nouvelles stars du rock."

Classement des 15 DJs les plus riches, en 2013, établi par Celebrity Net Worth (estimations en euros) :

1. Tiesto - 58 millions d'euros

2. Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) - 46,3 millions d'euros

3. Thomas Bangalter (Daft Punk) - 46,3 millions d'euros

4. Paul Oakenfold - 44,8 millions d'euros

5. Paul van Dyk - 40 millions d'euros

6. John Digweed - 34,7 millions d'euros

7. Judge Jules - 32,4 millions d'euros

8. Armin Van Buuren - 30,9 millions d'euros

9. Sasha - 30,9 millions d'euros

10. Pete Tong - 24,7 millions d'euros

11. Moby - 23,1 millions d'euros

12. David Guetta - 23,1 millions d'euros

13. Steve Aoki - 21,6 millions d'euros

14. Fatboy Slim - 17,7 millions d'euros

15. The Chemical Brothers - 15,4 millions d'euros

 
0 commentaire - David Guetta moins riche que Daft Punk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]