David Guetta crée la polémique à Ibiza avec un cheval en discothèque

David Guetta crée la polémique à Ibiza avec un cheval en discothèque©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 juillet

Le DJ français a provoqué un scandale en introduisant pour les besoins de son show un équidé dans un club de la ville des Baléares.

Déjà impliqué dans une affaire de plagiat, accusé d'avoir utilisé illégalement des extraits d'une chanson d'un musicien pour les besoins de son dernier tube Dangerous, David Guetta fait l'objet d'une nouvelle polémique. En faisant apparaître un cheval au milieu de son show dans une discothèque d'Ibiza, le DJ français s'est attiré les foudres des défenseurs de la cause animale, ainsi que du DJ Deadmau5. Celui-ci s'est d'ailleurs déchaîné contre l'auteur de The World Is Mine sur Twitter : "Je suis sûr que le cheval apprécie beaucoup. Bande de cons. Merde à David Guetta et merde au Pacha. Sérieusement... les chevaux ont leur place dans une ferme, pas dans une discothèque hors de prix de merde avec un DJ trop payé".

DJ résident de la discothèque, le Français inaugurait la première soirée Fuck Me I'm Famous, au cours d'une soirée autour du thème du western. Une pétition, signée par plus de 6 000 personnes, s'indigne : "Le cheval a fait son entrée vers 4 heures du matin autour des gens saouls, drogués et transpirants. C'est irresponsable d'emmener un tel animal dans un lieu comme celui-là, au milieu de la nuit sous autant de stress ". Si le DJ français ne s'est toujours pas exprimé sur cette polémique, un de ses porte-paroles a cherché à calmer le jeu en affirmant : "Le cheval - appartenant à un vétérinaire - est apparu durant trois minutes, avec toutes les protections auditives et la sécurité nécessaires."

David Guetta, dont le dernier album Listen est sorti fin 2014, a été choisi pour composer la chanson de l'Euro 2016 de football. Le DJ donnera pour l'occasion un concert gratuit sous la Tour Eiffel le 9 juin 2016. Actuellement en tournée, il sera de passage ce vendredi soir au Nice Music Live, aux Vieilles Charrues le 19 juillet, ou encore à la Foire aux vins d'Alsace à Colmar le 9 août. Il passera également par Paris Bercy les 18, 19 décembre et 27 janvier 2016, avant un concert à Lyon le 28 janvier et à Strasbourg le 29.

 
0 commentaire - David Guetta crée la polémique à Ibiza avec un cheval en discothèque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]