David Guetta : accusé de plagiat pour son tube "Dangerous"

David Guetta : accusé de plagiat pour son tube "Dangerous"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 9 juillet

Un musicien reproche au DJ français d'avoir utilisé illégalement des extraits de l'une de ses chansons pour les besoins de son dernier tube.

Alors que le clip officiel de de la chanson Dangerous comptabilise presque 20 millions de vues sur Youtube, David Guetta est accusé de plagiat. D'après le site web The Jasmine Brand, un certain Andre Dudek, reproche au DJ l'utilisation de manière illégale d'extraits de sa chanson Illuminations, sortie dans les années 80, et a saisi la justice. Le compositeur réclame ainsi pas moins de 6 millions de dollars de dommages et intérêts à la star de l'électro français, ainsi qu'une interdiction de distribution du titre. Outre le célèbre DJ, Sam Martin est lui aussi visé par cette plainte. En effet, le chanteur américain a collaboré avec David Guetta sur ce morceau. Les labels Warner Music et Atlantic Records sont également mis en cause.

Il est pour le moment impossible de comparer les deux morceaux, Illuminations n'étant pas disponible sur internet. Toutefois, le copyright de la chanson d'Andre Dudek n'aurait été déposé qu'en 2015, tandis que Dangerous a été publié en octobre 2014, ce qui ne joue pas en la faveur du plaignant. Quant à David Guetta , il n'a pas souhaité répondre à ces accusations pour le moment. Dangerous est le deuxième single issu de son sixième album studio, intitulé Listen. Le clip vidéo officiel montre une course de Formule 1 remportée par le DJ face notamment à James Purefoy et Romain Grosjean.

Choisi pour composer la chanson de l'Euro 2016 de football, qui se tiendra dans l'Hexagone, le DJ donnera pour l'occasion un concert gratuit sous la Tour Eiffel le 9 juin 2016. En attendant, il fait actuellement la tournée des festivals. On le retrouvera ainsi à Aix-les-Bains pour Musilac ce samedi 11 juillet, au Nice Music Live le 17, aux Vieilles Charrues le 19, ou encore à la Foire aux vins d'Alsace à Colmar le 9 août. Il passera également par Paris Bercy les 18, 19 décembre et 27 janvier 2016, puis à Lyon le 28 janvier et à Strasbourg le 29.

 
0 commentaire - David Guetta : accusé de plagiat pour son tube "Dangerous"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]