David Bowie : une rue de Londres pourrait bientôt porter son nom

David Bowie : une rue de Londres pourrait bientôt porter son nom©Pacific Press, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 mars

Deux mois et demi après la disparition de la rock-star, le quartier de Brixton qui l'a vu naître annonce qu'il envisage de rebaptiser une rue à son nom.

Bien qu'il vivait à New York à la fin de sa vie, David Bowie a toujours gardé un lien fort avec Londres, et notamment le quartier de Brixton, où la star est née un jour de janvier 1947. Au lendemain de sa disparition le 10 janvier 2016, ce quartier du sud londonien, situé dans le district de Lambeth, rendait hommage à l'icône défunte avec un mur peint à l'effigie du célèbre personnage d'Aladdin Sane, le visage zébré du fameux éclair rouge et bleu. Devenue depuis un lieu de recueillement et de pèlerinage pour les fans du monde entier, avec son attirail de fleurs et de bougies, cette fresque murale sera préservée et protégée, a indiqué dans un communiqué le conseil municipal de Lambeth.

Le chef du conseil municipal, Lib Peck, souligne que "les résidents de Lambeth ont été submergés par le torrent d'affection démontré par les fleurs, les messages et les gens venus voir ce mur pour rendre hommage à ce 'Brixton Boy'". S'il explique que les gerbes de fleurs seront enlevées pour préserver intact la fresque murale, le conseil municipal révèle également qu'il examinera les suggestions de nombreux fans en faveur d'un mémorial permanent, comme une statue ou une place. Puisque le mur à l'effigie de la star est situé à Tunstall Place, la mairie envisage de rebaptiser la rue en hommage à David Bowie. Elle doit pour cela obtenir l'accord de la famille de Bowie. "Nous devons respecter cela et être patients", poursuit-il.

Dimanche 10 janvier, seulement deux jours après la sortie de son album Blackstar et de ses 69 ans, David Bowie décédait d'un cancer. Une maladie contre laquelle il luttait secrètement depuis plusieurs mois et qui a hanté l'enregistrement de son ultime LP.

 
0 commentaire - David Bowie : une rue de Londres pourrait bientôt porter son nom
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]