David Bowie s'offre un 25e album pour ses 69 ans

David Bowie s'offre un 25e album pour ses 69 ans©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 octobre

La rock star a annoncé la sortie d'un nouvel album pour le 8 janvier 2016. Baptisé Blackstar, il a été enregistré à New York avec un groupe de jazz.

Le 8 janvier 2016, David Bowie soufflera ses soixante-neuf bougies. Pour fêter l'événement, le chanteur anglais a décidé de sortir un nouvel album, trois ans après The Next Day (2013), lui-même paru dix ans après Reality (2003). Composé de sept titres, ce nouvel opus s'intitulera Blackstar, annonce The Times. Selon le journal britannique, il s'agit de "l'un des projets les plus étranges" de l'interprète de Life on Mars. Le disque a été enregistré au studio Magic Shop de New York, en compagnie de musiciens de jazz et l'ambiance devrait être expérimentale. Selon The Times, il faut ainsi s'attendre à une "longue jam-session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk". Une source citée dans l'article précise également que Blackstar contiendra "des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques et la voix si caractéristique de Bowie".

Pour le moment, seuls la date de sortie et le nom de l'album ont été confirmés par l'artiste via sa page Facebook officielle, laquelle précise par ailleurs que ce projet n'a rien à voir avec les morceaux inédits enregistrés par le Thin White Duke pour le spectacle musical Lazarus, adaptation théâtrale du film L'homme qui venait d'ailleurs (1976), de Nicolas Roeg, dans lequel Bowie tenait le rôle principale. Un premier single, Blackstar, sera dévoilé le 20 novembre prochain, peut-on lire sur son Facebook.

Le mois dernier, on apprenait que le chanteur britannique ne remonterait plus sur scène pour promouvoir ses nouveaux projets. L'artiste de 68 ans ne s'est pas produit en concert depuis ses problèmes de santé en 2004. Malgré tout, David Bowie n'a cessé de multiplier les projets. En plus de Lazarus, il a composé la musique originale de la série policière franco-britannique Panthers, qui sera bientôt diffusée sur Canal +. Il a également planché sur une comédie musicale consacrée à Bob L'Eponge, en compagnie d'artistes américains tels que Flaming Lips, Dirty Projectors, Cyndi Lauper ou encore des membres d'Aerosmith. Le 25 septembre dernier est sorti un luxueux coffret intitulé Five Years 1969-1973, contenant ses premiers albums remasterisés, ainsi que des lives et des inédits.

 
0 commentaire - David Bowie s'offre un 25e album pour ses 69 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]