David Bowie recrute Michael C. Hall dans la comédie musicale "Lazarus"

David Bowie recrute Michael C. Hall dans la comédie musicale "Lazarus"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 juin

L'acteur américain, héros de la série Dexter, a été choisi pour incarner Thomas Newton dans la comédie musicale du chanteur britannique, inspirée du film L'homme qui venait d'ailleurs.

Les fans de David Bowie et de Dexter vont être aux anges : l'acteur Michael C. Hall interprétera sur les planches de Broadway le personnage de Thomas Newton, un extraterrestre échoué sur Terre qui cherche de l'eau pour sa planète mais devient accroc à l'alcool et à la télévision. En 1976, ce rôle-titre était incarné sur grand écran par David Bowie dans le film L'homme qui venait d'ailleurs. Le chanteur a décidé d'adapter le long-métrage de Nicolas Roeg au théâtre et d'écrire de nouvelles compositions pour cette pièce baptisée Lazarus, apprenait-on en avril dernier. Épaulé par le dramaturge irlandais Enda Walsch et le metteur en scène belge Ivo Van Hove, le musicien de 68 ans prépare secrètement ce projet depuis des années. La première officielle de Lazarus est d'ores et déjà prévue pour le 7 décembre prochain, au New York Theatre Workshop.

Le choix de Michael C. Hall pour reprendre le rôle incarné par Bowie au cinéma n'est pas anodin puisque l'acteur a joué récemment dans la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch, dans laquelle il interprétait un rockeur transsexuel. Il est également apparu dans The Realistic Joneses, Cabaret et Chicago. Il sera la star d'un spectacle qui devrait mélanger des classiques réarrangés du Thin White Duke et des morceaux inédits écrits spécialement pour l'occasion. "Certaines chansons sonnent comme vous les avez toujours entendues. Comme des classiques", explique Ivo van Hove dans une interview accordée au Hollywood Reporter. "ll y a des chansons romantiques et d'autres qui parlent de violence et de la laideur du monde qui nous entoure. C'est le thème des nouvelles", poursuit-il.

Sorti en 1976, L'homme qui venait d'ailleurs était déjà une adaptation du roman de science-fiction de Walter Travis (L'homme tombé du ciel), publié en 1963.

 
0 commentaire - David Bowie recrute Michael C. Hall dans la comédie musicale "Lazarus"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]