David Bowie : "Blackstar", décliné en mini-série Instagram

David Bowie : "Blackstar", décliné en mini-série Instagram©Jimmy King, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 février

L'ultime album de Bowie va trouver une seconde jeunesse dans une mini-série Instagram autorisée par le regretté génie.

Que se passe-t-il lorsque l'univers tordu du dernier album de David Bowie rencontre la fugacité d'Instagram ? La réponse sera donnée ce jeudi 25 février, date à laquelle Unbound: A ★ InstaMiniSeries sera publiée sur la célèbre application. Annoncée hier sur le site officiel du chanteur disparu le 10 janvier, cette mini-série inspirée de Blackstar se déclinera en 16 épisodes de 15 secondes chacun. A l'origine de ce projet bancal pourtant approuvé par Bowie avant sa mort, le compte Instagram InstaMiniSeries dont l'ambition est de créer des mini-séries pour l'application mobile de partage de photos et de vidéos ne dépassant pas 15 secondes.

"Chaque épisode transporte le spectateur dans un voyage fait d'images évocatrices inspirées par l'ambiance suggérée par la musique de l'album, explique InstaMiniSeries dans un communiqué. Chaque épisode est sûr de capturer l'imagination de tous ceux qui la vivent et impliquera sans aucun doute des spéculations infinies sur le sens des images, leurs métaphores et intentions." Les épisodes seront mis en ligne tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un teaser de 15 secondes (évidemment) a été diffusée sur Instagram, ne révélant rien d'autre que des images à l'ambiance lynchienne et un très court extrait de la chanson Blackstar.

D'après InstaMiniSeries, David Bowie aurait "autorisé l'équipe à créer ses propres interprétations visuelles des chansons, sans limites ni conditions préalables de sa part". L'ensemble a été réalisé par Nikki Borges, l'actrice et productrice qui a fondé InstaMiniSeries. Unbound sera la quatrième tentative de cette nouvelle plateforme. La dernière en date, SPARKLE: A Don Quixote Story, s'est achevée en décembre dernier après 30 épisodes. En attendant de voir cette curiosité 3.0, les fans pourront toujours se délecter des 9 minutes 59 du génial clip de Blackstar, dans lequel le chanteur disparu met en scène sa propre mort.

 
0 commentaire - David Bowie : "Blackstar", décliné en mini-série Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]