David Bowie : Pixies, Blondie, Patti Smith réunis pour un concert hommage

David Bowie : Pixies, Blondie, Patti Smith réunis pour un concert hommage©Theo Wargo, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 mars

Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, un double concert-hommage au génie disparu en janvier se tiendra à New York, où une vingtaine d'artistes sont attendus.

Quel est le point commun entre Blondie, The Roots, Pixies, Patti Smith, Michael Stipe (chanteur de R.E.M.), Cat Power, Mumford & Sons, Cyndi Lauper, The Flaming Lips ou encore Miley Cyrus ? La réponse tient en deux mots : David Bowie. Tous - une petite vingtaine au total - se réuniront dans l'enceinte du prestigieux Radio City Music Hall de New York, jeudi 31 mars et vendredi 1er avril. Ensemble, ils rendront hommage à la rock star, décédée le 10 janvier 2016, en interprétant ses chansons. Parmi les invités, on retrouvera également des collaborateurs plus directement liés à l'oeuvre de David Bowie, parmi lesquels Tony Visconti, le producteur historique du caméléon, ou encore le saxophoniste américain Donny McCaslin (avec son groupe) qui a travaillé sur l'album-testament Blackstar.

Sobrement intitulé The Music of David Bowie, l'événement était en réalité prévu avant la mort du chanteur. Et pour cause, il s'agit en fait de la 12e édition de ce rendez-vous annuel qui recueille des dons destinés à des programmes éducatifs pour enfants en difficulté. L'affiche et la mise en vente des billets pour ce concert-hommage avait été annoncées le 10 janvier dernier... une heure et demie avant la mort de David Bowie. Une "coïncidence bizarre", confiait alors Mikael Dorf, l'organisateur de l'événement, qui affirmait avoir reçu "de nombreux appels d'artistes qui souhaitaient participer" au concert.

L'engouement était aussi au rendez-vous côté spectateurs, puisque les 2 800 tickets se sont arrachés en deux heures, en janvier dernier. Ceux qui n'ont pu obtenir le précieux sésame pourront toujours se consoler en regardant le concert depuis leur ordinateur, les organisateurs de The Music of David Bowie s'étant associé avec Skype pour que le spectacle soit retransmis gratuitement en streaming le vendredi 1er avril. Une initiative qui mérite bien un petit don.

 
0 commentaire - David Bowie : Pixies, Blondie, Patti Smith réunis pour un concert hommage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]