David Bowie : le monde de la musique rend hommage à la rock-star

David Bowie : le monde de la musique rend hommage à la rock-star©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 janvier

L'icône disparaissait dimanche 10 janvier, laissant derrière elle un héritage incomparable auquel de nombreux artistes ont rendu hommage.

À carrière internationale, hommage planétaire. David Bowie s'est éteint ce dimanche, suite à un cancer. Une disparition qui a ému le monde entier, et même au-delà. Sur les réseaux sociaux, dès la confirmation de la triste nouvelle, les stars qui l'ont côtoyé ou qui ont simplement été influencées par ses chansons se sont exprimées. Son ami Iggy Pop, dont la carrière solo doit tout au Bowie producteur, s'est fendu d'un court message pour exprimer sa peine. Sur Facebook, l'Iguane a salué avec émotion la mémoire de celui qui "était la lumière de vie". "Je n'ai jamais rencontré une personne aussi brillante. Il était simplement le meilleur", a-t-il écrit.

De son côté, son compatriote Paul McCartney a rendu hommage à l'immense artiste qu'il était, mais aussi à l'homme, postant une photo d'une accolade entre les deux musiciens accompagnée du message suivant : "David était une grande star et je chéris les moments que nous avons passés ensemble. Sa musique a joué un rôle décisif sur la scène musicale britannique et je suis fier en pensant à l'influence qu'il a eue sur la scène mondiale". Autres rock-stars concernées, les Rolling Stones ont partagé leur peine en écrivant : "Nous sommes choqués et profondément tristes de la mort de notre cher ami David Bowie. C'était un homme à la fois merveilleux et gentil, et un artiste extraordinaire et original".

"Tellement chanceuse de t'avoir connu !!!! Hot Tramp I love you So!", a publié Madonna sur son compte Twitter, citant les paroles de la chanson Rebel Rebel suivies du hashtag #rebelheart, le titre de son dernier album. Tandis que Kanye West a salué le talent inoubliable de l'artiste disparu : "David Bowie était l'une de mes plus grandes inspirations, tellement courageux, tellement créatif, il nous a donné de la magie pour toute une vie". "Il était un véritable innovateur, un véritable créatif. Puisse-t-il reposer en paix", a quant à lui posté Pharrell Williams. D'autres stars internationales ont poursuivi les hommages : au hasard, U2, Foo Fighters, Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Queen, etc.

Les artistes français y sont également allés de leur hommage. Johnny Hallyday a ainsi exprimé sa "tristesse" en postant un montage de plusieurs photos du Caméléon, ajoutant un sobre : "Au revoir l'ami". Michel Polnareff a envoyé sur Twitter toutes ses "pensées à Iman", la compagne de Bowie, et a publié sur Facebook une vidéo de Ziggy Stardust, saluant la légende du rock. Les hommages se poursuivront toute la semaine. Un des derniers en date : Jean-Louis Aubert, qui a enregistré au piano une version solennelle de Space Oddity, dont on aurait préféré se passer.

 
0 commentaire - David Bowie : le monde de la musique rend hommage à la rock-star
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]