David Bowie dévoile l'intégralité du single "Blackstar" ainsi qu'un clip

David Bowie dévoile l'intégralité du single "Blackstar" ainsi qu'un clip©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 20 novembre

David Bowie est de retour ! Après avoir annoncé la sortie d'un nouvel album, prévu pour le 8 janvier 2016, date d'anniversaire de la rock star, le chanteur a dévoilé jeudi 19 novembre l'intégralité du titre ainsi que le clip de Blackstar, premier single extrait de l'album du même nom. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait la peine : musique passionnante et images cauchemardesques rythment la vidéo qui ne dure pas moins de dix minutes !

On avait déjà pu entendre quelques extraits du morceau grâce au générique de la série Panthers, qui a fait ses débuts sur Canal+ fin octobre. En effet, David Bowie est à l'origine de la musique originale de la série franco-britannique avec Tahar Rahim, Samantha Norton (Accords et désaccords, Minority Report) et John Hurt (V pour Vendetta, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, la saga Harry Potter...). D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le chanteur compose pour le petit écran : en 1993, il avait notamment enregistré un album pour accompagner la série The Buddha of Suburbia (Le Boudha de la Banlieue) diffusée sur la BBC.

Bien que David Bowie ait annoncé qu'il ne remonterait plus sur scène, le chanteur ne chôme pas et multplie les projets. Après avoir enregistré quelques morceaux inédits pour le spectacle musical Lazarus, adaptation théâtrale du film L'Homme qui venait d'ailleursde1976, l'artiste travaille également à l'élaboration d'une comédie musicale consacrée à Bob L'Eponge, aux côtés, entre autres, de Cyndi Lauper ou des membres du groupe Aerosmith. Le 25 septembre dernier, on a pu également découvrir le coffret de luxe Five Years 1969-1973, composé de ses premiers albums remasterisés, de prestations live et de titres inédits.

Trois ans après son dernier album, The Next Day (2013), on pourra donc bientôt découvrir le 25ème opus du chanteur dans son intégralité, un album qui a notamment été enregistré à New York avec un groupe de jazz et qui sortira le jour des soixante-neuf de celui que l'on appelle aussi Ziggy Stardust : un beau cadeau d'anniversaire en perspective !

 
1 commentaire - David Bowie dévoile l'intégralité du single "Blackstar" ainsi qu'un clip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]