David Bowie composera la comédie musicale "Bob L'Eponge"

David Bowie composera la comédie musicale "Bob L'Eponge"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 septembre

Le chanteur britannique planche sur un spectacle consacré au petit personnage jaune de Nickelodeon.

Cette étonnante collaboration devrait ravir les mélomanes fans de Bikini Bottom. À 68 ans, David Bowie s'apprête à diriger les compositeurs d'un spectacle musical adapté du dessin animé Bob L'Eponge, révèle l'Oriental Theatre de Chicago. Le Thin White Duke s'associera pour l'écriture des morceaux avec des groupes de rock américains tels que The Flaming Lips, They Might Be Giants, Dirty Projectors, Plain White T's, Lady Antebellum, Panic! At the Disco, ainsi que Cyndi Lauper, John Legend et le rappeur TI. Des membres du groupe de rock Aerosmith participeront aussi à l'écriture de la comédie musicale. "Tous ces compositeurs géniaux sont fans de Bob l'Eponge, a déclaré le president de la production Russell Hicks lors d'une interview donnée au Chicago Tribune. La musique a toujours pris une place importante dans le dessin animé, et tout le monde a vu ça comme un véritable challenge créatif.... On a une histoire et une intrigue secondaire, mais tout ça est pimenté par l'univers savoureux de Bob l'Eponge." Le spectacle sera joué à partir du 7 juin 2016 à Chicago pendant un mois entier, avant de s'installer à Broadway à New York pour de nouvelles représentations.

Ce n'est pas la première fois que David Bowie s'essaie à la comédie musicale. Au printemps dernier, il se lançait dans l'écriture de morceaux inédits pour les besoins du spectacle Lazarus. Cette pièce de science-fiction basée sur la nouvelle The Man Who Fell to Earth, écrite par Walter Tevis en 1963 et dont la première sera jouée en novembre à New York, met en scène l'acteur Michael C. Hall (Dexter) dans le rôle principal.

Le personnage de Bob L'Eponge, qui évolue avec son ami Patrick l'étoile de mer sous l'océan à Bikini Bottom, est né en 1999 sur la chaîne pour enfants Nickelodeon. L'adaptation cinématographique du dessin animé Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau, diffusée dans les cinémas français au début de l'année, avait rapporté des recettes de 311 millions de dollars.

 
0 commentaire - David Bowie composera la comédie musicale "Bob L'Eponge"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]