David Bowie, bientôt à Broadway avec de nouvelles chansons

David Bowie, bientôt à Broadway avec de nouvelles chansons©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 avril

La rock star vient d'annoncer qu'elle travaillait sur un nouveau projet : une comédie musicale baptisée Lazarus. Prévue pour Broadway, cette pièce adaptée du film L'homme qui venait d'ailleurs donnera naissance à de nouvelles compositions du Thin White Duke.

Alors qu'il remplit tous les jours la flambant neuve Philharmonie de Paris avec l'expo David Bowie Is, le musicien de 68 ans se lance dans un nouveau projet artistique. D'après le New York Times, il va participer à l'adaptation au théâtre du film L'homme qui venait d'ailleurs, sorti en 1976. Le journal tient cette information du New York Theatre Workshop de Broadway, qui a indiqué que David Bowie collaborait avec le dramaturge irlandais Enda Walsch (lauréat d'un Tony Award pour Once). Intitulée Lazarus, cette nouvelle pièce sera dirigée par le Belge Ivo Van Hove. Elle est programmée pour l'hiver 2015 à Broadway. Si Bowie a déjà joué sur les planches new-yorkaises en 1980, en interprétant John Merrick pour la pièce Elephant Man, il ne sera pas sur scène dans Lazarus. En revanche, il composera pour l'occasion de nouvelles chansons et de nouveaux arrangements de morceaux déjà existants.

Sorti en 1976, L'homme qui venait d'ailleurs est déjà une adaptation du roman de science-fiction de Walter Travis (L'homme tombé du ciel), publié en 1963. Le long-métrage met en scène la rock star en extraterrestre charismatique échoué sur Terre qui cherche de l'eau pour sa planète, mais sombre dans l'alcool et la télévision. Le titre "Lazarus" est une référence au Lazare de la Bible, texte à l'origine du mythe de l'homme qui revient des morts. C'est dommage de savoir que David Bowie ne jouera pas sur scène, car ce rôle est taillé pour l'homme qui ne vieillit pas.

Interrogé par le New York Times, le directeur du New York Theater Workshop, James C. Nicola, a qualifié Lazarus de "pièce musicale" : "Ce sera une pièce avec des personnages et des chansons - j'appelle cela du théâtre musical - mais je ne sais pas vraiment à quoi cela ressemblera, j'ai juste une foi immense en leur vision créative". Selon lui, le projet a été développé secrètement depuis plusieurs années par David Bowie lui-même, qui aurait proposé l'idée au metteur en scène belge Ivo Van Hove.

 
0 commentaire - David Bowie, bientôt à Broadway avec de nouvelles chansons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]