David Bowie : bientôt 10 timbres à l'effigie du chanteur

David Bowie : bientôt 10 timbres à l'effigie du chanteur©Jimmy King, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 janvier

Pour rendre hommage au chanteur disparu le 10 janvier 2016, La Poste britannique va éditer une planche de dix timbres à son effigie dans 7000 bureaux.

Disparu le 10 janvier 2016, David Bowie continue de hanter les esprits des fans, à grands renforts de sorties posthumes, concerts et autres hommages médiatiques. Une façon plus originale de commémorer le souvenir de l'icône pop va bientôt voir le jour de l'autre côté de la Manche. Le Royal Mail (équivalant de La Poste au Royaume-Uni) va éditer dix timbres à l'effigie du chanteur, qui seront en circulation à partir du 14 mars.

Des pochettes d'album et photos de live

"Nous sommes heureux de vous révéler le prochain volet de notre série des timbres spéciaux sur les géants de la musique : un hommage à David Bowie, une des figures culturelles et musicales les plus influentes de tous les temps." C'est ainsi que la Royal Mail a annoncé la nouvelle sur son site. Au total, 7000 bureaux de Poste mettront en vente à partir du 14 mars prochain une planche de dix timbres à l'effigie du musicien. Parmi les dix vignettes, six représenteront des pochettes d'album ("Hunky Dory", "Aladdin Sane", "Heroes", "Let's Dance", "Earthling" et "Blackstar") et les quatre autres seront des photos de live de diverses époques ("Ziggy Stardust Tour" en 1973, "The Stage Tour" en 1978, "The Serious Moonlight Tour" en 1983, et "A Reality Tour" en 2004).

David Bowie rejoint les Beatles et Pink Floyd

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste britannique a l'honneur d'avoir des timbres à son effigie. Les Beatles et Pink Floyd avaient également eu cette chance en 2007 et 2015. En revanche, David Bowie est le premier artiste solo à bénéficier de ce privilège.

Un an après sa mort, David Bowie est toujours très présent dans les esprits. Il sera d'ailleurs en compétition dans deux catégories lors des prochains Brit Awards pour son album "Blackstar", paru deux jours avant sa mort. Le 8 janvier dernier, jour de ses 70 ans, le "No Plan EP" a vu le jour, comprenant les trois morceaux inédits enregistrés pendant les sessions de "Blackstar".

 
0 commentaire - David Bowie : bientôt 10 timbres à l'effigie du chanteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]