David Bowie avait prévu plusieurs sorties posthumes

David Bowie avait prévu plusieurs sorties posthumes©KMazur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 janvier

D'après Newsweek, le chanteur décédé le 10 janvier avait programmé avant sa mort la sortie de plusieurs anthologies posthumes.

Deux semaines après avoir quitté la planète Terre, le fantôme de David Bowie n'a pas fini de hanter les esprits. Si son corps n'est plus, sa musique, elle, continuera de résonner pendant des années-lumière. Il se pourrait même que des enregistrements inédits fassent leur apparition dans un futur incertain. C'est ce qu'a sous-entendu son producteur Tony Visconti, qui déclarait dans le magazine Rolling Stone, quelques jours après la mort de l'artiste, que ce dernier lui a fait écouter peu avant sa disparition cinq démos inédites destinées au successeur de Blackstar. "Et j'ai pensé, et lui aussi, qu'il lui restait au moins quelques mois. De toute évidence, s'il avait hâte de se mettre à son prochain album, il a dû penser qu'il lui restait encore quelques mois", déclarait Visconti au magazine américain.

Aujourd'hui, une autre révélation vient renforcer l'idée que David Bowie préparait bien quelque chose avant sa mort. D'après une source proche de l'artiste interrogée par Newsweek, il existe "une longue liste d'enregistrements que Bowie avaient prévu de sortir avant de mourir". Ces enregistrements seraient divisées en différentes périodes mais ne sortiraient pas nécessairement dans l'ordre chronologique, explique la source interrogée, qui ne sait pas encore s'ils contiendront des inédits non exploités issus des précédents albums de Bowie. Toujours est-il que la première de ces compilations devrait être publiée avant la fin 2017, précise le magazine américain.

Par ailleurs, un album studio reprenant la musique de la pièce Lazarus, présentée à Broadway depuis décembre dernier, serait également dans les tuyaux. Une source proche du chanteur explique à Newsweek : "Bowie était un de ces artistes très impliqués et qui aimait contrôler ce qui sortait du studio". Espérons simplement que ces enregistrements posthumes seront fidèles à la volonté du génie de la pop.

 
0 commentaire - David Bowie avait prévu plusieurs sorties posthumes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]