Dave Grohl encourage le financement participatif

Dave Grohl encourage le financement participatif

Lors d'une récente interview, le musicien a déclaré que le financement participatif pour les tournées pourrait être une bonne idée.

A lire aussi

publié le 9 juillet

Lors d'une récente interview, le musicien a déclaré que le financement participatif pour les tournées pourrait être une bonne idée.

Lors d'un entretien avec une radio sud-africaine, Dave Grohl de Foo Fighters a expliqué que le financement participatif pourrait être une bonne méthode pour tourner dans le futur : "Ça pourrait devenir un moyen pour les groupes de choisir où ils veulent jouer. C'est plutôt sympa, ça change un peu les règles du jeu. Ces vingt dernières années, on a toujours décidé avec qui on allait jouer et à quel endroit. Mais maintenant, si on entend que des gens nous réclament quelque part, peut-être qu'on viendra."

Andrew Goldin, un fan de Foo Fighters, a d'ailleurs lancé une campagne de financement participatif pour que le groupe joue à Richmond, en Virginie, état dans lequel les Américains ne se sont pas produits depuis 1998. Andrew Goldin et d'autres collaborateurs ont fixé pour objectif de vendre 1 400 billets à 50$, promettant aux donateurs qu'ils ne paieraient que si le concert était complet et que leur argent leur serait reversé si le groupe n'acceptait pas de jouer.

Les Foo Fighters avaient récemment déclaré que leur prochain album avait été enregistré dans huit villes différentes des Etats-Unis : Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle et la Nouvelle-Orléans, Washington DC et New York. L'album, prévu pour le mois de novembre, a été produit par Butch Vig (Nirvana, Garbage, Sonic Youth) et Steve Albini (Nirvana, The Breeders) et coïncidera avec la sortie de la série de Dave Grohl "Sonic Highways", qui sera diffusée sur la chaîne de télévision américaine HBO.

Par ailleurs, Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, vient de lancer son nouveau groupe, Birds of Satan, dont le premier album est sorti en avril dernier. Sur l'opus, il a invité Dave Grohl à prêter sa voix sur l'une des pistes. Pat Smear, l'ancien guitariste de Nirvana, est également présent sur la tracklist du disque.

 
0 commentaire - Dave Grohl encourage le financement participatif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]