Darwin Deez : qui est l'Américain en concert à Paris mercredi ?

Darwin Deez : qui est l'Américain en concert à Paris mercredi ?©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 octobre

Le petit prince de l'indie-pop est de retour avec un troisième album introspectif et sur scène dans la capitale cette semaine.

Deux ans après Songs For Imaginative People, Darwin Deez est de retour. Publié le 18 septembre dernier, ce nouvel album, intitulé Double Down, a été enregistré par le songwriter et ex-guitariste de Creaky Boards à New York. L'artiste a joué lui-même l'ensemble des instruments, avant de s'occuper lui-même de l'enregistrement, du mix, et du mastering.

Pour cet album, Darwin Deez a nourri son inspiration de ses références cinématographiques. "Double Down fait référence à mon intention de me répéter, mais à la manière d'unRidley Scott" raconte-t-il ainsi dans un communiqué. "Je suis impressionné par la capacité qu'a Ridley de traiter en boucle les mêmes questions dans ses films de Science-Fiction. C'est fou ce que Prometheus (2012), Blade Runner (1982) et Alien (1979) ont en commun, et pourtant on ne s'y ennuie pas une seconde. C'est mon objectif : refaire ce qui m'a toujours attiré et le partager avec le monde, mais avec assez de variation pour que ça sonne complètement neuf."

Le songwriter, qui s'est fait connaître au printemps 2012 avec son tube pop Radar Detector, nous parle ici en termes métaphoriques des sentiments qui l'animent, évoquant la rupture amoureuse (Last Cigarette), la peur de l'engagement (The Missing I Wanna Do), mais également l'angoisse de ne pas trouver l'amour avec Rated R, qui narre par ailleurs sa première expérience professionnelle dans un cinéma. "Les chansons pop sans fond nous irritent tous. Et pour avoir de la profondeur, il faut de la tragédie ou de l'infortune " affirme le chanteur. "Nietzsche disait que la tragédie nécessite un équilibre entre des aspects dionysiaques (la passion) et apolliniens (la mesure), c'est très vrai en ce qui me concerne. Je trouve McCartney comme étant le coté apollinien des Beatles, tandis que Lennon apportait ce côté dionysiaque avec des chansons profondes ; c'est cette formule magique que je vise."

Actuellement en pleine tournée européenne, Darwin Deez sera en concert mercredi 28 octobre aux Etoiles à Paris.

 
0 commentaire - Darwin Deez : qui est l'Américain en concert à Paris mercredi ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]