Dans l'indifférence totale, Jamiroquai annonce un nouvel album

Dans l'indifférence totale, Jamiroquai annonce un nouvel album©Martin Philbey, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 septembre

En juin dernier, le bassiste du groupe culte des années 1990 a annoncé la sortie au mois de novembre du huitième album studio de Jamiroquai, sans créer l'émotion sur la Toile.

L'information est passée totalement inaperçue cet été, à croire que tout le monde s'en moque. Six ans après la sortie de "Rock Dust Light Star" (2010), Jamiroquai va sortir un nouvel album début novembre, a annoncé le bassiste Paul Turner dans un tweet posté le 21 juin dernier. Comme le souligne ces jours-ci le site Konbini, l'info n'a été jusqu'ici relayée par aucun média important.

Un 8e album le 4 novembre ?

Un mois après le tweet de Paul Turner, c'est le batteur Sola Akingbola qui confirmait la nouvelle en précisant au passage que ce huitième album studio de Jamiroquai sortirait le 4 novembre prochain. "Non, il n'est pas prévu que ce soit le dernier", a tenu à rassurer de son côté le bassiste sur Twitter ajoutant qu'"il y aura des ondes syncopés" dans ce nouveau disque. D'après le site Mediamass, huit chansons auraient déjà été enregistrées par le groupe britannique. Le disque "n'en est qu'aux premiers stades" affirme une source. "Le groupe s'est enfermé à double-tour pour être sûr qu'aucun murmure n'échappe sur ce nouvel album." Une tournée serait également envisagée pour 2017, sans qu'aucune confirmation n'ait été faite par la maison de disques.

Icône des années 1990

Avec des tubes comme Virtual Insanity, Space Cowboy ou encore Cosmic Girl, le groupe emmené par le chanteur Jay Kay a marqué les années 1990 et dans une moindre mesure les années 2000. Au moment où la britpop faisait vibrer ses hymnes insolents sur les cendres du grunge, c'est dans un autre genre que Jamiroquai allait trouver le succès. L'acid jazz, croisement entre le jazz, le funk et des éléments de hip-hop. Une formule qui a donc réussie au groupe britannique, lequel a vendu plus de 30 millions d'albums en vingt-trois ans de carrière et a obtenu un Grammy Award pour le single Virtual Insanity en 1998.

 
0 commentaire - Dans l'indifférence totale, Jamiroquai annonce un nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]