Daniel Balavoine : un prime pour les 30 ans de sa mort en 2016

Daniel Balavoine : un prime pour les 30 ans de sa mort en 2016©BestImage
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 juillet

Alors que l'année prochaine marquera le trentième anniversaire de la mort du chanteur français, une émission lui rendra hommage.

L'année 2016 marquera les trente ans de la disparition de Daniel Balavoine. Le 14 janvier 1986, le chanteur français périssait dans un accident d'hélicoptère au Mali, en plein rallye Paris-Dakar auquel il assistait en tant qu'ambassadeur de l'action humanitaire des Paris du Coeur. À l'occasion de l'anniversaire de ce tragique événement, plusieurs hommages télévisés seront rendus à l'artiste. Ainsi, dans une interview donnée à nos confrères de Pure Médias, Vincent Cerruti a confié la préparation par TF1 d'un concert à la télévision en hommage à Daniel Balavoine. Alors qu'il quitte l'émission Danse avec les stars, l'animateur a annoncé au site Internet : "Je ne serai pas sans rien puisque nous allons travailler sur de vraies émissions de variété et je peux vous annoncer qu'il y aura un prime pour fêter le triste anniversaire des trente ans de la disparition de Daniel Balavoine, en tout début d'année". Vincent Cerruti a également précisé que l'évènement serait tourné dans la salle de concert parisienne Bercy, à l'occasion de sa réouverture. Il a aussi indiqué que l'émission accueillerait des invités et des proches de l'artiste.

La première chaîne ne sera pas la seule à célébrer la mémoire de l'interprète de Mon fils ma bataille, L'Aziza et Tous les cris les SOS. Il y a quelques jours, France 3 annonçait un documentaire consacré au chanteur, réalisé par Didier Varrod. Le journaliste s'était déjà illustré il y a peu de temps sur la même chaîne avec le prime Renaud, on t'a dans la peau, en hommage au chanteur de Mistral Gagnant à l'occasion de ses 63 ans. Grand succès pour France 3, l'émission avait rassemblé ce soir-là pas moins de 2,7 millions spectateurs devant leurs écrans. Une autre émission sera également réalisée en l'honneur de Daniel Balavoine sur TMC. L'artiste fera en effet l'objet d'un prochain épisode de la série documentaire de TMC Il était une fois dans les prochains mois.

 
4 commentaires - Daniel Balavoine : un prime pour les 30 ans de sa mort en 2016
  • avatar
    pecheur38 -

    Oui Balavoine , mais pourquoi ne parle t-on pas de C Jérome , pourquoi on entand sans cesse France GAL ?MICHEL BERGER? Jamais un petit bonjour à C Jérome pourtant il le mériterait . Que faut-il faire pour passer aussi souvant à la radio ou à la télé ?

  • avatar
    punition34 -

    why not ?

  • avatar
    dalida -

    j adorais daniel Balavoine.......................de nos jours il y as que des merdes de chanteurs a la noix

  • avatar
    Jesuismoitoutseul -

    Je souhaite qu'il y aura beaucoup beaucoup plus d'images de Daniel Balavoine et de chanson mythiques en totalité (et non en extraits) que du bla bla avec les invités qui en grande majorité du temps qui n'aboutissent on ne sait à quoi ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]