Daniel Balavoine : trois inédits sur le best-of à paraître le 11 décembre

Daniel Balavoine : trois inédits sur le best-of à paraître le 11 décembre©BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 décembre

Le 30e anniversaire de la disparition du chanteur en janvier prochain occasionnera une série d'événements et de sorties, parmi lesquels un best-of enrichi de trois titres inédits.

Le 14 janvier 2016, sera célébré le triste anniversaire de la mort de Daniel Balavoine, décédé il y a 30 ans dans un accident d'hélicoptère au Mali alors qu'il participait à une mission humanitaire en marge du Paris-Dakar. Pour lui rendre hommage, plusieurs événements auront lieu, notamment la sortie de la compilation Balavoine(s), le 8 janvier, sur laquelle dix-huit artistes français contemporains - Nolwenn Leroy, Raphaël, Zaz, etc. - reprennent les classiques du chanteur français. Auparavant, la maison de disques Barclay proposera une intégrale du répertoire de l'interprète de L'Aziza. Inititulée 30ème anniversaire, elle se présentera sous la forme d'un coffret luxueux incluant deux CDs et un DVD.

Au sommaire ? Le premier CD reviendra sur ses plus grands tubes de Lady Marlène à L'Aziza en passant par Le Chanteur, Mon fils ma bataille, sans oublier les incontournables S.O.S. d'un terrien en détresse et Quand on arrive en ville, issus de l'opéra-rock Starmania dont il fut le tout premier et inoubliable Johnny Rockfort. Le second CD réunira des morceaux rares dont deux titres avec le groupe Présence (dont il fut le chanteur en 1971), deux avec son groupe Mélodie SA en 1976 et trois titres inédits écrits pour Catherine Ferry. Parmi ses trois chansons, Barclay vient de dévoiler Ça sert à quoi, un morceau finalement assez proche dans sa construction du tube Mon fils, ma bataille, paru en 1980. Pour compléter ce beau coffret, un DVD de plus de deux heures compilera des extraits d'émissions TV (dont deux interviews) et trois clips.

Balavoine - 30ème anniversaire paraîtra le 11 décembre 2015 chez Barclay/Universal.

 
1 commentaire - Daniel Balavoine : trois inédits sur le best-of à paraître le 11 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]