Dani sortira une autobiographie et un best-of pour la rentrée

Dani sortira une autobiographie et un best-of pour la rentrée©Serge BENHAMOU, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 juillet

Six ans après Le Paris de Dani, la chanteuse sera de retour à la rentrée avec un best-of ainsi qu'une autobiographie, tous deux intitulés La nuit ne dure pas.

Muse de Serge Gainsbourg puis d'Etienne Daho, copine de Mick Jagger et David Bowie, actrice chez Roger Vadim, François Truffaut ou bien encore Claude Chabrol, mannequin star photographiée par les plus grands de Richard Avedon à Helmut Newton, Dani a littéralement vécu mille et une vies depuis le début de sa carrière en 1964.

Six ans après Le Paris de Dani dans lequel elle chante la capitale française sur des textes et des musiques de ses amis Alain Chamfort, Cali, Jacques Duvall, Ronnie Bird ou bien Mader, la chanteuse est de retour à la musique avec une compilation, La nuit ne dure pas, dont la sortie est prévue le 14 octobre prochain. Au programme de ce nouveau best-of, toutes les chansons qui ont forgé sa carrière : Les Paris, J'suis pas comme toi, Côté cour ou bien encore Comme un boomerang, son célèbre duo avec Etienne Daho qui l'avait propulsé tout en haut des charts en 2002. Le disque comportera également trois versions inédites réenregistrées des titres La vie à 25 ans (Y'a pas de mal à se faire du bien), Vive l'enfance et Etoiles et revers (ce n'est rien), le premier single extrait de ce best-of.

Après avoir publié en 1987 Drogue, la galère, où elle retrace sa descente aux enfers avec les drogues, puis La rose - dix façons de la préparer en 2003 (Dani a également été fleuriste dans une autre de ses vies), la chanteuse s'est enfin décidée à publier sa toute première autobiographie. Un livre où "elle raconte et ressuscite un temps où l'art se confondait avec la vie", indique le communiqué de presse. Intitulé lui aussi La nuit ne dure pas, l'ouvrage sera disponible à partir du 12 octobre prochain chez Flammarion.

Tracklisting :

01. Etoiles Et Revers (Ce N'est Rien)*02. Comme un boomerang / en duo avec Etienne Daho03. Rouge rose04. Un être humain à Paris05. J'voudrais que quelqu'un me choisisse06. Et Pourtant07. Côté cour08. Les Paris09. Qu'est-c't'as Qu'est-c't'as pas ?10. Trois petites larmes11. J'suis pas comme toi12. Nos rendez-vous13. Reine d'Autriche14. Tout est à vous15. Cette histoire commence16. N comme Never Again17. La vie à 25 ans (Y'A Pas De Mal A Se Faire Du Bien)*18. Vive l'enfance*

*titres réorchestrés et réenregistrés

 
7 commentaires - Dani sortira une autobiographie et un best-of pour la rentrée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]