Damon l'hyperactif

Damon l'hyperactif©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 16 février

Impossible de compter le nombre de projets sur lesquels travaille Damon Albarn. L'ex-leader de Blur prépare encore une année bien chargée.

Damon Albarn a t'il trouvé le moyen de se dédoubler ? Interviewé par le site Pitchfork, le chanteur, compositeur et mutli-instrumentiste dévoile de nombreux projets pour l'année 2012. Pour bien commencer, Damon est en train d'apporter sa touche finale à trois nouveaux albums. Son projet Rocket Juice & the Moon avec Flea (le bassiste des Red Hot Chilli Peppers), un disque qu'il a co-écrit et produit pour le chanteur soul Bobby Womack, ainsi que la B.O. de son opéra, "Doctor Dee". Le tout devant sortir avant l'été... Un disque solo est également sur le feu, et à cela vient s'ajouter la récente collaboration de Gorillaz avec James Murphy et Andre 3000, alors que les singes electro-pop étaient censé avoir cessé leur activité...

En plus de tout ça, il répète avec son ancien groupe, Blur, mais reste mystérieux sur la question : "Je ne peux pas dire pourquoi nous répétons avec Blur. Mon Dieu, je ne sais pas pourquoi je tourne autour du pot. Je suis fou, tout ce que je dis n'est que désillusion." Toujours est-il que le groupe est attendu aux Brit Awards qui auront lieu le 21 février. A cela vient s'ajouter la touche du guitariste, Graham Coxon, qui dévoilait dans une interview au Daily Record qu'il "y aurait bien un nouvel album de Blur." De quoi espérer un tournée accompagnant la sortie de ce mystérieux album qui rend fou le génie Albarn.

 
0 commentaire - Damon l'hyperactif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]