Damon Albarn : "le nouveau Gorillaz sera prêt assez rapidement"

Damon Albarn : "le nouveau Gorillaz sera prêt assez rapidement"©REBEL Media, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 juillet

Dans une interview accordée à BBC Radio 6, le Britannique a donné quelques détails sur le nouvel album de Gorillaz qui est en phase de finition.

Le cinquième album studio de Gorillaz n'en finit plus de se faire désirer. Annoncé depuis 2015, ce nouvel effort est toujours en préparation, mais "devrait être prêt assez rapidement", a annoncé Damon Albarn dans une interview à BBC Radio 6. "Plus tard, cette année, nous commencerons à avoir tout ce qu'il faut. J'adore ça et on s'en rapproche", a également indiqué le frontman. Autrement dit, le successeur de The Fall (2011) devrait voir le jour en 2017.

Un disque "foutrement spécial"

En juin dernier, le site de fan Gorillaz North America révélait déjà que ce nouvel album ne sortirait pas avant 2017, d'après une rencontre avec le graphiste Jamie Hewlett. "On a eu des news de Jamie, écrivait ainsi l'administrateur dans la légende d'un post Instagram, (...) Jamie dit que le nouveau Gorillaz est spécial, vraiment foutrement spécial. Il ne peut pas être fait à la va-vite. Donc ça sera pour 2017". Déçu par la nouvelle, l'administrateur conseillait même aux fans de lâcher l'affaire pour le moment. "Allez faire du shopping, prenez des vacances, ça n'arrivera pas cette année", concluait-il.

Même si ce n'est pas grand-chose, ce nouveau message de Damon Albarn devrait sans doute les rassurer. En bon amateur de teasing, Gorillaz avait déjà dévoilé en avril 2016 des vidéos inédites de l'enregistrement en studio, où l'on voyait Albarn en plein brainstorming avec son équipe. "Ça m'excite énormément de bosser sur l'histoire du prochain album de Gorillaz. De faire une vraie histoire, du début à la fin, et de donner une voix et une place au chant à chaque personnage", avait expliqué le chanteur au journal britannique The Sun fin 2015, supposant que le disque était sur le point d'arriver. Les fans devront encore ronger leur frein.

 
0 commentaire - Damon Albarn : "le nouveau Gorillaz sera prêt assez rapidement"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]