Damon Albarn : nouveau morceau, nouvelle fin pour Blur ?

Damon Albarn : nouveau morceau, nouvelle fin pour Blur ?

Le chanteur vient de dévoiler un nouveau morceau extrait de son album à paraître, "Everyday Robots". Il a également réévoqué la ...

A lire aussi

publié le 25 mars

Le chanteur vient de dévoiler un nouveau morceau extrait de son album à paraître, "Everyday Robots". Il a également réévoqué la fin de Blur.

Blur, la fin, la vraie ? Alors que Damon Albarn vient de dévoiler "Heavy Seas Of Love", nouvel extrait de son premier album solo, "Everyday Robots", attendu pour le 28 avril, le chanteur vient d'expliquer qu'il avait dû annuler ce qui devait être le dernier concert de Blur. À plusieurs reprises ces derniers temps, l'artiste hyperactif a affirmé qu'il n'y avait pas de suite pour Blur, mais il vient d'expliquer à demi-mots que son groupe n'avait pas mis de point final digne de ce nom à sa carrière, ayant annulé sa participation au festival australien Big Day Out, début 2014 : "Ça devait être le dernier show de Blur - la fin de notre aventure commune - et je ne voulais pas finir autrement que sur une note positive, car Blur est incroyablement précieux pour chacun de nous."

Damon Albarn a ainsi évoqué des conflits avec les organisateurs du Big Day Out : "Ils n'étaient pas clair avec moi à propos de certaines choses, alors qu'ils le devaient. À partir de ce moment, j'ai déchanté, car je ne voulais pas vivre ce qu'on avait déjà vécu : ne pas vraiment être en accord avec la manière dont la prestation devait se dérouler. [...] Je savais que nous allions délivrer un set magnifique, une super performance et un moment de communion, qui aurait plu à tout le monde. Je voulais juste que les organisateurs reconnaissent ça, et ils ne l'ont pas fait. C'est pour cela que nous n'y sommes pas allés." Ces déclarations laissent évidemment entrevoir une question : Blur donnera-t-il alors un vrai concert d'adieu ?

Récemment, Damon Albarn expliquait à propos de son travail en solo : "Je n'imaginais pas que ce serait quelque chose que je ferais. Qui n'aime pas jouer dans un groupe ? C'est fantastique. La meilleure chose à faire. Peut-être que j'étais juste en train d'éviter inconsciemment de faire un album en solo. Ironiquement, c'est un des albums les plus collaboratifs que j'ai pu faire en terme d'écriture musicale."

 
0 commentaire - Damon Albarn : nouveau morceau, nouvelle fin pour Blur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]