Damon Albarn a collaboré avec Adele sur son nouvel album

Damon Albarn a collaboré avec Adele sur son nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 septembre

Confirmant la rumeur d'une collaboration avec Adele, le leader de Blur ne sait pas si les chansons enregistrées avec la chanteuse seront utilisées, mais parle d'un disque "très grand public".

Il y a quelques jours, le magazine Billboard révélait que le troisième album d'Adele, 25, sortirait pour le mois de novembre. Attendu depuis longtemps, le successeur de 21 (2011) a fait l'objet de nombreuses rumeurs, notamment au sujet des collaborations évoquant aussi bien les noms de Beyoncé que de Lady Gaga. Ce dont on est sûr pour l'instant, c'est que Ryan Tedder de One Republic, qui a co-écrit le tube Rumor Has It, apparaîtra sur le disque. Danger Mouse, de Gnarls Barkley, et la compositrice Diane Warren ont également travaillé sur l'album. Le Suédois Max Martins et le Canadien Tobias Jesso Jr ont chacun écrit une chanson pour la Britannique. Enfin, Pharrell Williams sera également de la partie, lui qui s'est exprimé plusieurs fois sur sa collaboration avec Adele.

Aujourd'hui, on apprend dans les pages de The Sun que Damon Albarn a également composé certains morceaux pour l'interprète de Rolling In The Deep. "Adele m'a demandé de travailler avec elle, et j'ai pris le temps de le faire, explique le leader de Blur et Gorillaz dans les colonnes du quotidien britannique. Je ne suis pas producteur sur le projet donc impossible de dire ce qu'il en est vraiment. Est-ce qu'elle va utiliser une de mes compositions ? Ce n'est pas certain. On verra bien. Toujours est-il qu'elle est peu sûre d'elle. Elle n'a pas à s'en faire, elle est tellement jeune."

Toujours au sujet de ce futur album, Damon Albarn a ajouté : "J'ai eu l'occasion d'écouter ce qu'elle a fait avec mon ami Brian, alias Danger Mouse (NDLR, également producteur de Gorillaz). C'est très grand public." Faut-il prendre cela comme un compliment de la part du chanteur de Blur ? Réponse au mois de novembre, quand 25 sortira.

 
0 commentaire - Damon Albarn a collaboré avec Adele sur son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]