Damien Saez dévoile deux titres inédits sur les attentats

Damien Saez dévoile deux titres inédits sur les attentats©Orban Thierry, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 novembre

Trois ans après "Miami", Damien Saez fera son retour le 9 décembre prochain avec l'acte 1 de son "manifeste", "L'oiseau Paradis". En attendant, le chanteur vient de dévoiler deux titres inédits inspirés des attentats qui ont touché la France.

En juin dernier, Saez annonçait l'arrivée de son neuvième album, "Le manifeste", un projet dans lequel le chanteur promettait un "Art révolutionnaire", qui mêlera musique, poésie et cinéma. Une "conjugaison de toutes les Créations" débutée en juillet et qui s'achèvera à l'été prochain. Après plusieurs mois sans nouvelles, l'interprète de Jeune et Con vient enfin de dévoiler deux morceaux inédits, Les enfants paradis et Tous les gamins du monde.

Des hommages à Charlie et au Bataclan

Disponibles en téléchargement gratuit sur son site "culturecontreculture.fr", les deux titres prennent à la gorge. Les enfants paradis et Tous les gamins du monde sont des ballades poignantes inspirées des attentats qui ont touché la France ces deux dernières années. La première rend hommage "aux enfants du Bataclan", dans laquelle Damien Saez dresse leur portrait de façon émouvante. "Ils étaient de Paris, ils étaient de province / Ils étaient coeurs de pluie qui font mon coeur qui grince (...) Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis / L'un contre l'autre, à deux, face à la tyrannie", chante-t-il sur une jolie mélodie au piano.

La deuxième s'adresse aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, des hommes "menacés mais libres contre tout", où Saez appelle à l'unité et à l'espoir. "Tous les gamins du monde charbon sur du papier / Dessineront toujours ton visage ô Liberté ! / Nos crayons comme un poing levé contre des balles/ Pour montrer à l'obscurité qui tient la flamme", entonne-t-il accompagné d'une guitare acoustique. Des chansons très mélancoliques et chargées en émotion, mais dont les textes écrits avec passion rappellent tout le talent du chanteur.

Cette "campagne" d'un an annoncée comme "une oeuvre cinématographique" par le chanteur pour faire "des guerres des champs d'horreur, la terre des champs de fleurs", passera notamment par le Bataclan les 21, 22 et 23 décembre prochain avant de partir en tournée dans toute la France, avec deux dates au Zénith de Paris les 21 et 22 avril 2017.

 
0 commentaire - Damien Saez dévoile deux titres inédits sur les attentats
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]