Damien Saez annonce son grand retour avec "Le Manifeste"

Damien Saez annonce son grand retour avec "Le Manifeste"©Orban Thierry, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 juin

L'auteur du tube Jeune et con a annoncé ce jeudi 16 juin son retour avec un 9e album studio intitulé Le Manifeste, trois ans après Miami (2013).

L'éternel ado, grand amateur de numérologie, a inauguré son compte Twitter le 11 juin dernier en postant un mystérieux message avec le hashtag #160616. Damien Saez serait-il de retour le 16 juin 2016 ? Ce jeudi, le chanteur français a mis fin au suspense en tweetant une série de messages cryptiques, tel que "dans 16 minutes, il est la seule fois du siècle 16.16.16.06.16". Et alors ? Serait-on tenté de répondre. Quelques heures plus tard, l'interprète du tube Jeune et con annonçait bel et bien son retour, sur scène d'abord : "Je partirai bien en campagne... en mars, tournée mars avril, je sais c'est loin mais tant de choses avant... y'en a qui travaillent".

A "22h tapantes", Damien Saez a posté un lien sur Twitter renvoyant vers le site www.culturecontreculture. Sur cette page, une vidéo de huit minutes tout aussi mystérieuses met en scène un clown triste plantant des fleurs sur une plage déserte, le tout filmé en couleur sépia. Une musique symphonique s'élève doucement, avec des cordes et des choeurs majestueux, tandis que défilent des textes poétiques. "A l'heure des guerres des champs d'horreur / faire de la terre des champs de fleurs...", débute ainsi la tirade de Damien Saez, qui poursuit en annonçant "c'est la lutte". Plus loin, le chanteur promet un "Art révolutionnaire", qui mêle musique, poésie et cinéma. Cette "conjugaison de toutes les Créations", nous dit le Français, "commence en juillet pour se finir l'autre juillet".

La vidéo se termine sur un gros plan du clown triste incarné par Damien Saez, avec un titre en haut à gauche de la photo : "Le Manifeste". Un visuel qui a tout l'air d'être celui du 9e album studio qui, si l'on a bien tout compris, devrait donc s'intituler Le Manifeste, prendre la forme d'une oeuvre multi-support (vidéo, textes et musique) et sortir en juillet prochain. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

 
1 commentaire - Damien Saez annonce son grand retour avec "Le Manifeste"
  • avatar
    dp48 -

    j'attend ce nouveau album avec impatience ,j'aime beaucoup cette artiste que l'on étend pas assez , j'espère le voir sur scène un jour a clermond ferrand

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]