Dalida : les premières images du biopic dévoilées

Dalida : les premières images du biopic dévoilées©Olycom/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 novembre

A quelques mois de la sortie du biopic consacré à Dalida, la bande-annonce du film vient enfin d'être dévoilée. Dans les premières images, on y découvre le sosie troublant de l'icône des seventies, Sveva Alviti, qui tient le rôle principal.

Alors qu'elle sera ressuscitée sur scène début 2017 par projection virtuelle aux côtés de Claude François et de Mike Brant dans un spectacle intitulé "Hit-Parade", Dalida apparaîtra également sur grand écran, sous les traits de l'actrice italienne Sveva Alviti. En attendant la sortie du film le 11 janvier prochain, une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

Le parcours musical et personnel de Dalida

Réalisé par Lisa Azuelos ("LOL", "Comme t'y es belle"), le film abordera le parcours musical et personnel de Dalida, "de sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l'Amoroso en 1974", indique le synopsis. Et pour incarner cette grande icône de la chanson, c'est l'actrice et mannequin de 32 ans, Sveva Alviti qui a été choisie. Seulement trois films à son actif, mais déjà un certain charisme, si l'on en croit la bande-annonce qui vient d'être dévoilée.

Un casting impressionnant

Les premières images montrent une Dalida déjà au sommet de sa gloire, qui s'apprête à monter sur scène devant une foule en délire. Sveva Alviti apparaît dans sa robe à sequins, presqu'aussi rayonnante que la vraie Dalida. À ses côtés, le casting est royal : Patrick Timsit tient le rôle de Bruno Coquatrix (le directeur général de l'Olympia), Jean-Paul Rouve interprète Lucien Morisse (découvreur de talents et ancien mari de Dalida), Vincent Perez est Eddie Barclay, et l'acteur italien Riccardo Scamarcio ("Polisse", "À vif") incarne le frère de la chanteuse, Orlando. Nicolas Duvauchelle, Niels Schneider et Brenno Placido se glissent quant à eux dans la peau des amants de Dalida : Richard Chanfray, Jean Sobieski et le jeune Lucio, pour qui elle chantera Il venait d'avoir 18 ans quelques temps après leur rupture.

La bande-annonce, très dynamique, est rythmée au son de Besame Mucho, revisité par Dalida en en 1976, et montre la vie tumultueuse de la chanteuse. Une femme "différente" des autres comme le rappelle son frère Orlando, qui avec des tubes comme Le temps des fleurs, J'attendrai ou Mourir sur scène, a transformé le paysage musical français jusqu'à sa disparition tragique en 1987.

 
1 commentaire - Dalida : les premières images du biopic dévoilées
  • kikibibi -

    tout ça c'est pour Orlando
    de son vivant on l'aurait mieux entourée, elle était si seule (j'habite Montmartre) mais depuis on "réveille les morts

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]