Daft Punk s'invite au défilé du 14 juillet !

Daft Punk s'invite au défilé du 14 juillet !©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 13 juillet

Sortez les trompettes ! À l'occasion du traditionnel défilé militaire qui se déroulera sur les Champs-Élysées, le vendredi 14 juillet 2017, les spectateurs vibreront au son de Daft Punk.

Non, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux DJ de Daft Punk, ne vont pas débarquer sur la plus belle avenue du monde, armés de leurs platines, pour jouer leurs morceaux électro pendant le défilé du 14 juillet. Néanmoins, leurs tubes seront, eux, bien repris par la fanfare interarmées française.

Au programme, la quelque soixantaine de musiciens de l'armée interprétera Get Lucky, Digital Love, Harder, Better, Faster, Stronger ou encore quelques notes de l'incontournable One More Time sorti en 2000.

Objectif : rajeunir l'image de la fanfare

Lors de la répétition du mercredi 12 juillet, immortalisée et postée sur YouTube dans la foulée, l'adjudant David, metteur en scène de cette animation musicale - la première programmée en l'espace de dix ans -, a expliqué ce choix audacieux au micro de BFMTV : "On se lance un défi. On a envie de toucher la jeunesse, c'était le cahier des charges. Il y a un défilé militaire, avec des marches militaires, mais pour la jeunesse, c'est plutôt Daft Punk, alors on joue Daft Punk !"

Une idée qui ne manquera pas de surprendre les (télé)spectateurs et les invités diplomatiques, à l'image de Donald Trump. Selon l'adjudant David, les militaires eux-mêmes "ont été très dubitatifs". Mais après l'hommage rendu avec une reprise de Don't Look Back in Anger d'Oasis par la Garde républicaine, en ouverture d'un match de football entre la France et l'Angleterre courant juin dernier au Stade de France, cette démarche devrait faire mouche.

 
0 commentaire - Daft Punk s'invite au défilé du 14 juillet !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]