Daft Punk représente la France aux Etats-Unis

Daft Punk représente la France aux Etats-Unis

Le duo francophone a remporté deux distinctions lors des Billboard Music Awards.

A lire aussi

publié le 19 mai

Le duo francophone a remporté deux distinctions lors des Billboard Music Awards.

Daft Punk a remporté deux distinctions : "meilleur artiste électro" et "meilleur album électro" avec son dernier album, "Random Access Memories", lors des Billboard Music Awards. Ce n'est pas la première fois que cet album remporte des distinctions puisque, lors de la 56ème cérémonie des Grammy Awards, il a raflé les titres de "enregistrement de l'année", "album de l'année", "meilleur duo" et "meilleur album dance/électro". Le disque a été un véritable succès commercial, se positionnant premier des charts dans 20 pays lors de sa première semaine de commercialisation.

Le 10 mars dernier, Daft Punk avait refait surface avec la chanson "Computerized" dans laquelle Jay Z chante. Le morceau présente de fortes similitudes avec l'instrumentale de la musique du film "Tron : l'héritage", dont Daft Punk a justement écrit la bande originale. Si depuis le duo tente de se faire discret, il ne se passe pas une semaine sans qu'il monopolise l'actualité musicale. Après avoir mis en ligne une boutique de merchandising autour de l'album "Random Access Memories", les deux robots pourraient refaire surface avec un long-métrage. C'est le producteur musical Giorgio Moroder qui a laissé entendre lors d'une interview que les Daft Punk prépareraient actuellement un nouveau film.

La dernière performance du groupe remonte au 26 janvier 2014 à Los Angeles, à l'occasion de la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Le duo avait joué "Get Lucky", "Le Freak", "Harder, Better, Faster, Stronger", "Another Star", "Lose Yourself to Dance" et "Around the World". Ils avaient été accompagnés par Pharrell Williams et Stevie Wonder. Les Français n'avaient pas daigné s'exprimer, et ce pour aucune de leur victoire. C'était donc Pharrell Williams qui avait pris le micro, déclarant "Je parie que la France est très fière de ces gars maintenant".

 
0 commentaire - Daft Punk représente la France aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]