Daft Punk : Guy-Manuel de Homem Christo dévoile l'inédit "The Fight"

Daft Punk : Guy-Manuel de Homem Christo dévoile l'inédit "The Fight"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 juin

La moitié du célèbre duo casqué vient de dévoiler un titre inédit écrit avec son ancien groupe, Le Knight Club. Il s'agit d'un morceau extrait de la BO du film Les portes du soleil - Algérie pour toujours.

Deux ans après l'incroyable succès de Random Access Memories et ses nombreux invités cinq étoiles - au hasard, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Pharrell Williams ou Julian Casablancas -, Daft Punk refait parler de lui. Ou plus exactement les membres du duo. Alors que Thomas Bangalter s'est illustré il y a quelques jours au festival de Cannes en participant à la musique du dernier long-métrage de Gaspar Noé, Love, son complice Guy-Manuel de Homem Christo dévoile aujourd'hui le titre inédit The Fight, écrit pour la bande originale du film Les portes du soleil - Algérie pour toujours, sorti en salles le 18 mars dernier. Sur ce projet parallèle, il retrouve son ami Eric Chédeville, alias Rico, avec lequel il a créé en 1997 le groupe Le Knight Club et publié plusieurs EP jusqu'en 2002 sur leur label Crydamoure.

Après douze ans d'absence, le duo s'est donc reformé à l'occasion de la bande-originale du film de Jean-Marc Minéo. "Guy-Man" et Eric Chédeville ont composé ensemble un titre intitulé The Fight qui vient seulement d'être dévoilé sur la page Soundcloud de ce dernier. On y entend une ballade électronique sombre et lunaire, ornée de quelques beats hip-hop, très éloignée des nombreux tubes qui émaillent Random Access Memories (2013). Eric Chédeville a déjà eu l'occasion de s'exprimer récemment dans les colonnes des Inrocks sur ces retrouvailles. "Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film, expliquait alors le musicien. Au départ ça devait être pour une scène de combat avec Mike Tyson, mais elle est au final dans une scène à l'intérieur d'une boite. (...) Le morceau ne sera pas signé 'Guy-Manuel de Homem-Christo' mais 'Knight Club', le pseudo qu'on utilisait à l'époque de Crydamour." À l'époque, le co-fondateur dudit label avait été contacté par l'hebdomadaire français pour démentir la rumeur d'un duo entre "Guy-Man" et Lorie.

Plutôt discret ces temps-ci, Daft Punk est sans doute en train de plancher sur le successeur de Random Access Memories (2013). La dernière fois qu'ils ont fait parler d'eux, c'était dans le documentaire Nile Rodgers : Les secrets d'un faiseur de tubes, en forme d'hommage au célèbre guitariste de Chic.

 
0 commentaire - Daft Punk : Guy-Manuel de Homem Christo dévoile l'inédit "The Fight"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]