Daft Punk en tournée l'année prochaine ?

Daft Punk en tournée l'année prochaine ?©Dan MacMedan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 septembre

Alors qu'ils n'ont pas tourné depuis près de dix ans, les Daft Punk pourraient être de retour sur scène l'année prochaine. C'est ce qu'un utilisateur de Reddit sous-entend après avoir découvert une page dédiée au groupe sur le site du festival américain Lollapalooza.

Le duo électro français avait créé le buzz en 2013 en revenant avec "Random Access Memories" après huit ans d'absence. Un disque salué par la critique, qui avait remporté pas moins de cinq Grammy Awards l'année suivante. Si Daft Punk avait offert à ses fans quelques prestations live, il n'avait pas pour autant repris la route pour défendre cet album. Un tort qui pourrait être rattrapé l'année prochaine, selon un utilisateur du site communautaire Reddit.

Une tournée tous les dix ans

Ce dernier a en effet découvert que le groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Man pourrait repartir en tournée dès 2017, grâce à une page dénichée sur le site du festival Lollapalooza. Mise en ligne (mais non activée) en février dernier, elle prouverait selon lui que le groupe a bel et bien été programmé pour jouer à l'été 2017. Un timing qui serait parfait puisque Daft Punk ne semble faire des tournées que tous les dix ans, leurs anciennes remontant respectivement à 1997 et 2007. D'autres rumeurs concernant une éventuelle prestation au festival Glastonbury en Angleterre - vingt ans après leur seule et unique performance en 1997 - tournent également sur la toile. Mais contacté par le magazine britannique NME, le porte-parole du duo n'a rien voulu confirmer, préférant laisser planer le mystère quant à un possible retour live.

Pas de nouvel album en vue

Daft Punk de son côté, ne semble pas prêt à dévoiler de nouvelles musiques pour le moment. Pourtant, le duo passe beaucoup de temps en studio puisqu'il a récemment travaillé sur la production du tout nouveau single de The Weeknd, Star Boy, mis en ligne le 22 septembre dernier. Un titre bien loin du disco-funk de "Random Access Memories", mais très réussi grâce à un hook particulièrement entêtant et une sublime mélodie au piano très efficace. Alors, Daft Punk créera-t-il à nouveau la surprise en 2017 ? Réponse d'ici quelques mois.

 
4 commentaires - Daft Punk en tournée l'année prochaine ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]