Courtney Love écrit un message à Kurt Cobain le jour de Noël

Courtney Love écrit un message à Kurt Cobain le jour de Noël©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Le souvenir de Kurt Cobain perdure, et pas seulement dans le coeur des fans. Courtney Love, la veuve du chanteur de Nirvana, a partagé une photo ainsi qu'un message poignant en sa mémoire le jour de Noël.

C'est par le biais d'une vieille photo postée sur Instagram que Courtney Love a souhaité s'adresser à celui qu'elle considère comme "le plus grand amour" de sa vie. Un cliché jauni par le temps, où l'on peut voir la chanteuse enlacer Kurt Cobain qui tient lui-même dans ses bras leur fille Frances Bean habillée en père Noël. "Ce souvenir de Noël est un de ces moments que les gens vivent et n'oublient jamais, où vous êtes aux anges, où les plus beaux cadeaux sont ceux que vous aimez et avec qui vous partagez ces moments" écrit la jeune femme, "Eh bien voici le mien, je suis reconnaissante d'avoir vécu ce moment. Joyeux Noël Kurt, le plus grand amour que j'ai jamais vécu dans ma vie" poursuit-elle avant de remercier le rockeur de lui avoir donné "le cadeau qui rend la vie digne d'être vécue, (leur) fille Frances Bean Cobain incroyablement talentueuse, aimante, belle et douée." Un message touchant, qui laisse entrevoir la blessure ouverte de Courtney Love, plus de vingt ans après le suicide de son mari.

Des souvenirs également ravivés cette année avec la sortie du documentaire sur la vie de Kurt Cobain, Montage of Heck, produit en partie par sa fille Frances Bean, et qui fait la part belle à la relation de couple des deux artistes. "Nous étions tous ce que nous avions l'un et l'autre, donc fonder une famille aussi vite que possible était très important" confie Courtney Love au cours du film, "Si nous avions eu plus de temps, je vous le dis, nous aurions eu plus d'enfants" ajoute-t-elle encore. Une relation passionnelle, entre amour et haine, abîmée à l'époque par la drogue et l'alcool, mais qui fait de Kurt et Courtney l'un des couples les plus mythiques du rock'n'roll.

Aujourd'hui Courtney Love continue de faire de la musique en solo et a sorti cette année un nouveau single, Miss Narcissist, qu'elle a pu jouer cet été sur la tournée de Lana Del Rey, The Endless Summer Tour. Pourtant, après une participation remarquée à la saison 4 de la série Revenge, il semblerait que la chanteuse veuille désormais se reconvertir dans le théâtre : "Dans le rock'n'roll, il faut être aussi vulnérable que possible et leur donner ce qu'ils veulent" explique Love au magazine Citizens of Humanity, "Mais sur scène, on met en pause (...) on parle de ce qui remue à l'intérieur de soi. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais vraiment faire une pièce de théâtre" ajoute-t-elle. Un pari osé pour celle que l'on connaît plus pour son jeu de guitare que pour son jeu d'actrice, mais qui devrait en valoir la chandelle.

 
0 commentaire - Courtney Love écrit un message à Kurt Cobain le jour de Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]