Connan Mockasin en tournée hexagonale

Connan Mockasin en tournée hexagonale

Le chanteur néo-zélandais, qui a récemment publié son troisième album, viendra le présenter sur scène dans l'Hexagone à quatre reprises ...

A lire aussi

publié le 10 février

Le chanteur néo-zélandais, qui a récemment publié son troisième album, viendra le présenter sur scène dans l'Hexagone à quatre reprises en février.

Trois mois après la publication de "Caramel", le troisième album de Connan Mockasin, le chanteur néo-zélandais va donner plusieurs concerts en France fin février, après les deux shows qu'il a déjà assurés, le 4 février à La Vapeur de Dijon, et le 5 au Grand Mix de Tourcoing. Le chanteur de pop psychédélique, accompagné de son groupe, sera ainsi en concert à La Poudrière de Belfort (90) le 18 février, au Trianon de Paris le lendemain, à L'Epicerie Moderne de Feyzin (69) le 20 et à l'Omega Live de Toulouse (83), dans le cadre du festival MXDX 2014, le 21.

"Caramel" a été enregistré en un mois seulement dans une chambre d'hôtel de Tokyo ; ce nouvel opus a été inspiré par la simple sonorité du mot "caramel" ainsi que par l'atmosphère de la ville de Tokyo. Lors d'une interview accordée au site anglais The Line of Best Fit, le chanteur expliquait à ce propos : "Je suis sûr que le Japon a eu de l'influence sur mon disque. Je ne sais pas de quelle manière. J'ai trouvé que c'était un pays très passionnant, très mystérieux. J'ai vraiment aimé. Rester dans une chambre d'hôtel est très limitant. Il y a une différence entre devoir rester dans ta chambre d'hôtel et pouvoir en sortir. C'est complètement différent. C'est à la fois pur et dur. Le mystère. Les gens sont très drôles et très doux."

Connan Mockasin avait sorti son deuxième album, "Forever Dolphin Love", en 2011. Sa vision du monde décalée avait alors largement surpris et séduit le public français. Le groupe avait présenté son univers étrange en quelques concerts la même année. En mai 2012, Connan Mockasin s'était produit en concert à La Cigale, à Paris, avec Charlotte Gainsbourg, avec qui il avait collaboré sur l'album "Stage Whisper".

 
0 commentaire - Connan Mockasin en tournée hexagonale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]