Conchita Wurst va sortir son premier album

Conchita Wurst va sortir son premier album©Xposure UK, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 mars

Révélée grâce à sa victoire à l'Eurovision 2014, la chanteuse barbue annonce qu'elle sortira son premier album le 13 mai prochain.

Thomas Neuwirth, plus connue sous son nom de scène Conchita Wurst, a marqué les esprits en remportant l'Eurovision 2014 grâce à son personnage de diva travesti à barbe. Si c'est bel et bien sous ce pseudonyme qu'elle sortira son premier album, la chanteuse a précisé que le titre avec lequel elle a remporté le concours en mai dernier à Copenhague, Rise Like a Phoenix, n'y figurera pas. En décembre dernier, la jeune femme avait en effet confié à l'AFP vouloir s'évader du style paillettes, glamour et "James Bondesque" de son premier succès. Sobrement intitulé Conchita, son premier album comportera donc quatorze titres, dont les deux singles sont déjà connus Heroes et You Are Unstoppable.

Drag queen la plus populaire du monde, dont le nom se hissait dans le classement des dix premiers recherchés sur Google en 2014, Conchita Wurst est par ailleurs devenue une icône de la lutte contre les discriminations. Son combat en faveur des droits des homosexuels lui a permis en octobre dernier de se produire devant le Parlement européen et au siège viennois de l'ONU, où elle s'est entretenue avec le secrétaire général Ban Ki-moon.

Depuis sa victoire à l'Eurovision 2014, la star autrichienne a multiplié les projets. On a ainsi pu la voir défiler en robe de mariée pour Jean-Paul Gaultier, jouer les égéries pour la marque de casque Parrot, poser devant l'objectif de Karl Lagerfeld pour le magazine CR Fashion Book ou encore chanter pour le Crazy Horse.

Conchita sortira le 13 mai prochain. La diva participera par ailleurs à la prochaine édition de l'Eurovision qui aura lieu le 23 mai à Vienne.

 
18 commentaires - Conchita Wurst va sortir son premier album
  • avatar
    patesse56 -

    Comment peut on montrer des gents comme cela.Et en plus il est autrichien.Quelle honte pour la nation

  • avatar
    quechua -

    Que l'on soit gay ou lesbienne, je n'ai rien contre, chacun est libre ( j'ai une amie lesbienne). Mais il est vrai qu'un barbue avec des cheveux longs qui porte des robes longues, cela tourne vraiment au ridicule et à la bête de foire. Il faut faire un choix. Soit il est gay et il assume, soit il devient une fille ( cheveux long sans barbe), mais un peu des deux ça craint.
    Le plus inquiétant, que montrons à nos enfants, les médias participent à cette décadence!
    Les médias nous ferez acheter et écouter n'importe quoi!

    avatar
    jc55 -

    tout à fait d"accord avec toi

  • avatar
    Chato11 -

    La richesse culturelle réside dans la différence. On peut ne pas aimer Conchita, mais pourquoi ces commentaires condescendants, à la limite de l'injure!
    Dans son commentaire, THAB 35 ose écrire qu'un "groupe de trisomiques" aurait sa chance au Concours de l'Eurovision !!! Lamentable...
    Moi, ce que j'aime d'abord chez Thomas-Conchita, c'est sa voix. Quant au look, ce n'est pas le plus important.

  • avatar
    scorpial -

    Mais je rêve où suis-je dans un monde d'abrutis au milieu de ces anathèmes? No comment c'est préférable..Ah si quand même un, vivent toutes les diversités!

  • avatar
    [Louvin] -

    Quand j'étais enfant c'est dans les cirques que l'on présentait les anomalies.
    Manipulation médiatique, là encore.
    Pourvu que ça provoque.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]