Concerts de Shy'm et Simply Red : des places revendues après les attentats

Concerts de Shy'm et Simply Red : des places revendues après les attentats©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 18 novembre

Après les annulations et reports de nombreux concerts en France, les répercussions des attentats, survenus dans Paris vendredi 13 novembre, continuent de se faire ressentir.

Le climat ambiant et la psychose installée depuis cette tragédie ont poussé de nombreux fans à revendre leurs places pour plusieurs concerts, dès lundi 16 novembre, sur les sites de vente en ligne eBay et Leboncoin. Parmi elles, des places pour les concerts de Shy'm, du 17 et 18 novembre à Bercy, mais aussi des places pour le concert du groupe de musique pop britannique Simply Red, qui a eu lieu hier soir au Zénith de Paris.

Shy'm, qui avait souhaité maintenir ses dates de représentations pour "répondre à la peur" et ne pas "se terrer et se taire", n'avait pas besoin de ce nouveau coup dur : en effet, il y a un mois déjà, les places de ses concerts étaient bradées sur le site Vente Privée face à un taux de remplissage peu élevé. Hier soir à l'AccorHotels Arena de Bercy (une salle qui peut contenir 21 000 personnes), la chanteuse de R'n'B a eu du mal à ressembler les troupes : seulement 8 000 tickets avaient été vendus et, face aux événements, la salle était particulièrement clairsemée. Une faible affluence qui n'a pas déstabilisé la chanteuse, qui a réclamé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats parisiens avant d'assurer son show.

Quant au groupe Simply Red, même si certains ont revendu leurs places sur le net, la plupart des fans ont finalement fait le déplacement dans un Zénith "plein à craquer" selon la ministre de la culture Fleur Pellerin, qui a témoigné de sa présence au concert en postant des photos sur son compte Twitter. Les responsables de la salle, située dans le parc de la Villette, avait tout de même pris de nombreuses mesures de sécurité exceptionnelles pour que tout se déroule dans de bonnes conditions. Sur scène, le groupe a également rendu de nombreux hommages aux victimes et exprimé leur soutien face à ces tragiques événements.

 
0 commentaire - Concerts de Shy'm et Simply Red : des places revendues après les attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]