Concert à Verdun : Black M répond en musique à Marion Maréchal-Le Pen

Concert à Verdun : Black M répond en musique à Marion Maréchal-Le Pen©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 juillet

Deux mois après la polémique lancée par le FN autour de son invitation à chanter pour les commémorations de la bataille de Verdun, le rappeur français répond à la députée frontiste.

Maillot de l'équipe de France de football sur le dos, Black M apparaît au volant de sa voiture, dans une vidéo postée ce dimanche sur son compte Twitter. Un air de musette mêlé à des percussions africaines s'échappe de l'autoradio, tandis que le rappeur entonne les paroles de ce qui semble être un nouveau single. "Tout le monde me regarde à travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. La maîtresse d'école m'a dit que j'étais chez moi, mais mon papa lui pourtant se méfie d'elle, est-elle fidèle, fredonne l'artiste de 31 ans. La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides. J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime. Je suis Français".

Pour accompagner cette vidéo, Black M a posté un message avec différents hashtags laissant penser que ce nouveau single est le deuxième extrait de son prochain album Eternel insatisfait, à paraître fin 2016. Son titre, Je suis Français, ainsi que les paroles sont un joli pied de nez musical à Marion Maréchal-Le Pen, qui avait milité sur les réseaux sociaux pour que le chanteur ne se produise pas à Verdun, lors d'un concert en marge des commémorations du centenaire de la célèbre bataille de la Première Guerre mondiale. L'argument de la députée frontiste et de son parti ? Le choix d'un rappeur, inapproprié selon eux à une telle célébration. Le FN reprochait également à Black M les paroles d'une chanson de Sexion d'Assaut (son groupe), où le parti se retrouvait comparé à la propagande de Daech.

Pour éviter que la polémique prenne de l'ampleur, le maire PS de Verdun, Samuel Hazard, avait décidé l'annulation du concert. Ce à quoi le rappeur avait répondu être "sidéré que le FN fasse ce qu'il veut en France", avant de poster quelques jours plus tard une photo de son grand-père ayant combattu au sein des Tirailleurs Sénégalais, lors de la Seconde Guerre mondiale.

En juin dernier, Black M a dévoilé un premier single extrait de son prochain album, un titre baptisé La nuit porte conseil, dont les sonorités rappellent la musique de Maître Gims.

 
0 commentaire - Concert à Verdun : Black M répond en musique à Marion Maréchal-Le Pen
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]