Comment Slash a failli faire partie des Stone Roses

Comment Slash a failli faire partie des Stone Roses©Ollie Millington, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 août

L'ancien guitariste des Stone Roses, Aziz Ibrahim, a fait une révélation (et pas des moindres) lors d'une interview accordée à l'émission The Stagelift Podcast : Slash a bien failli faire partie du mythique groupe britannique.

En 1996, alors que les Stone Roses vivent leurs derniers mois d'existence, Aziz Ibrahim vient remplacer John Squire, le guitariste originel, qui a décidé de quitter précipitamment le groupe. La tension est alors palpable entre tous les membres des Stone Roses qui se demandent comment consolider ce qui reste du quatuor. La solution ? Engager une légende du rock pour faire enrager Squire.

Une solution qui s'appelle Slash

Plusieurs années après la fin du groupe, Ibrahim lève enfin le voile sur l'une des plus grandes rumeurs du rock : les Stones Roses ont bien failli accueillir Slash au sein du groupe. Le guitariste légendaire, qui venait de claquer la porte des Guns N'Roses après un énième différent avec Axl Rose, aurait en effet proposé ses services aux Stone Roses suite au départ de John Squire. "Le groupe avait organisé des auditions et Slash leur a proposé de jouer pour eux", raconte d'abord Aziz Ibrahim. "Il y avait pas mal de colère et d'amertume entre les autres membres du groupe et John Squire, et peut-être ont-ils fait ça pour l'emmerder, mais ils ont commencé à se dire : 'Oui, ce serait une putain d'idée, engageons une putain d'icône rock !'", explique-t-il ensuite. D'après Ibrahim, le manager de Slash et des Guns N'Roses était en contact avec les Stone Roses et avait déjà exprimé son désir de s'occuper d'eux. Intégrer le guitariste au célèbre groupe de Manchester aurait fait d'une pierre deux coups.

Recalé à cause de son pantalon en cuir

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que The Stone Roses reparte de plus belle pour de nouvelles aventures et devienne l'un des plus gros groupes de tous les temps. C'était sans compter sur un moment de lucidité de la part des Mancuniens qui ont relevé un détail qui les chiffonnait : le pantalon en cuir de Slash, un peu trop glam' à leur goût. Selon Ibrahim, le groupe se serait dit, "on ne va quand même pas bosser avec quelqu'un qui porte des pantalons en cuir, non ?". On sait désormais pourquoi Slash a toujours démenti les rumeurs...

 
0 commentaire - Comment Slash a failli faire partie des Stone Roses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]