Comment Shakira s'est imposée sur son duo avec Black M ?

Comment Shakira s'est imposée sur son duo avec Black M ?©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 octobre

Dans une interview accordée à Pure Charts, le rappeur a raconté les coulisses de son duo avec la pop star américaine, qui s'est un peu appropriée la chanson du Français.

La nouvelle est tombée il y a trois semaines : le nouvel album de Black M, "Eternel insatisfait", à paraître le 28 octobre, contiendra de nombreux featurings, dont un duo avec Shakira. Intitulé Comme moi, le morceau devrait être chanté en français par le duo, même si quelques paroles en anglais devraient s'immiscer. Dans une interview à Pure Charts, le rappeur est revenu sur la genèse et les coulisses de cette collaboration étonnante.

Sur les pas de Maître Gims ?

Ce duo improbable entre le rappeur français et la pop star internationale n'est pas sans rappeler la collaboration entre Maître Gims et Sia, Je te pardonne, extraite de l'album "Mon coeur avait raison". Pourtant, Black M se défend d'avoir voulu faire comme son ancien complice de Sexion d'Assaut. "C'est pas par rapport à Gims. C'est des rêves. On s'est toujours dit que ce serait bien de pouvoir un jour pulvériser les portes et d'aller chercher l'improbable. Il a eu Sia, moi j'ai tapé dans Shakira", déclare l'interprète de Je suis chez moi à Pure Charts. Après avoir sollicité Chris Brown dans un premier temps, le rappeur a contacté la diva colombienne sans trop y croire, laquelle a donné son accord à la "grande surprise" du Français.

Une Shakira un peu envahissante

Comme le souligne Pure Charts, les couplets en français chantés par Black M sont soutenus par une Shakira qui maîtrise la langue de Molière depuis sa reprise de Francis Cabrel en 2011. Dans cette interview, l'ex-membre de Sexion d'Assaut explique qu'il n'était pas content du duo à la base, en raison de la place prise par la Colombienne. "En fait, ils ont rempli le morceau alors que moi je voulais mettre un deuxième couplet, (...) je pensais qu'elle allait faire un petit couplet et un refrain. Elle a rempli le morceau entier", a confié le rappeur avec amusement.

"Elle l'envoie et soudain c'est plus Black M feat. Shakira, c'est Shakira feat. Black M ! (Rires) Je me dis : 'Non, mais, attends, il faut que je lui renvoie une version où on m'entend plus sur le morceau'. On lui renvoie et elle me dit : 'Non, j'aime le morceau comme ça, sinon on annule tout'. (...) Au final, on est un peu victimes du truc. On a Shakira, c'est improbable, donc on accepte. Mais quand on écoute, ça le fait !" Loin d'être rancunier, Black M prolongera cette collaboration avec la chanteuse le temps d'un clip qui sera tourné le mois prochain.

 
0 commentaire - Comment Shakira s'est imposée sur son duo avec Black M ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]