Comment le chanteur des Red Hot Chili Peppers a sauvé un bébé ?

Comment le chanteur des Red Hot Chili Peppers a sauvé un bébé ?©Steve Jennings, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 juin

En plein tournage de l'émission Carpool Karaoke où l'animateur James Corden retrace le parcours musical de ses invités en chantant avec eux dans une voiture, le chanteur des Red Hot Chili Peppers a sauvé in extremis la vie d'un bébé.

Avec plus de 600 millions de vues sur YouTube, Carpool Karaoke est devenu en quelques mois l'émission phare du moment. Animé par l'excellent James Corden, ce karaoké pas comme les autres où les célébrités montent dans une voiture pour entonner leurs plus grands tubes et raconter des anecdotes, fait parler de lui à chaque nouvel épisode. Le dernier en date tourné avec les Red Hot Chili Peppers n'a pas failli à la règle. Quelques heures après sa diffusion dans le Late Late Show sur CBS, la vidéo faisait déjà le buzz sur la toile. La raison ? Une séquence déshabillée où Flea et Anthony Kiedis n'ont pas hésité à enlever le haut pour chanter The Zephyr Song, puis un combat de lutte hilarant entre James Corden et le chanteur. "C'est difficile de lutter quand on rigole autant", commentera d'ailleurs l'animateur.

Mais la séquence la plus folle n'a pas été montrée dans l'émission. Dans un entretien accordé à Radio X pour la sortie du nouvel album des Red Hot Chili Peppers, The Gateway, Anthony Kiedis a révélé qu'il avait sauvé la vie d'un bébé durant le tournage. "On faisait un concours de danse ligotés, et puis on allait fêter ça avec de la nourriture mexicaine juste à côté. Une femme est sortie de sa maison, un enfant dans les bras, en disant 'Mon bébé, mon bébé, mon bébé ne respire pas !", raconte Kiedis. "On a tous couru de l'autre côté de la rue, la femme m'a jeté le bébé dans les bras, il ne respirait pas et j'ai pensé 'je vais essayer de faire du bouche-à-bouche vite fait, voir si je peux insuffler de l'air dans cet enfant'. J'ai essayé d'ouvrir sa bouche, mais c'était comme si c'était fermé à clé" poursuit-il.

Mais avec le plus grand des sang-froid, Anthony Kiedis a commencé à faire un massage au petit corps inerte. "Des bulles sont sorties de sa bouche et ses yeux ont roulé dans ses orbites", explique-t-il. Au moment où l'ambulance est arrivée, le bébé respirait à nouveau normalement. "C'était une belle chose de s'arrêter pour danser juste au moment où le bébé avait besoin d'aide, et nous étions là", confie-t-il ensuite. Un geste héroïque, tout à l'honneur du chanteur.

 
0 commentaire - Comment le chanteur des Red Hot Chili Peppers a sauvé un bébé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]