Comment bien s'organiser pour le MaMA Festival ?

Comment bien s'organiser pour le MaMA Festival ?©Mama Festival, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 octobre

Du 12 au 14 octobre prochain se tiendra la nouvelle édition du MaMA Festival, l'événement parisien incontournable des amateurs de musique. Grosses têtes d'affiche et nouveaux talents se partageront ainsi douze scènes du quartier de Pigalle, entre le boulevard de Clichy, le boulevard de Rochechouart et la rue Pierre Fontaine. À une semaine du début des festivités, découvrez quelques conseils pour vous organiser avant le jour J.

Repérer les têtes d'affiches

Avec plus de 120 artistes au total, le MaMA Festival offre chaque année une programmation très dense. Au premier coup d'oeil, c'est la panique : quels concerts choisir ? La première chose à faire, c'est de repérer toutes les grosses têtes d'affiche. Cette année, ils sont plusieurs à se partager la vedette : Nouvelle Vague (avec une nouvelle venue en la personne d'Elodie Frégé), Youssoupha, Christophe, Birdy Nam Nam, Shannon Wright, Mélanie Pain, Mesparrow ou bien encore Talisco. Une belle sélection qui permet déjà de rentabiliser le tarif très accessible d'un pass journée à 24 euros (52 euros les trois jours).

Se concocter une playlist

Pour ne pas être dépourvu la veille du festival, concoctez-vous une playlist sur-mesure que vous pourrez écouter le matin sous la douche, dans le métro ou dans les bouchons. Avec un tel nombre d'artistes, inutile de faire une rétrospective acharnée de tous les albums. La meilleure solution, prendre le "top titre" Deezer, la chanson avec le plus grand nombre d'écoutes sur Spotify ou bien encore la première vidéo Youtube qui remonte en faisant une recherche Google. Ils reflètent plutôt bien le style de l'artiste et correspondent souvent à un single sorti pour défendre un album ou un EP. Le reste, vous le découvrirez en live.

Faire confiance à son instinct

Rien de tel que de découvrir soi-même un artiste à la carrière prometteuse. Pour cela, faites-vous confiance ! Parcourez les noms des artistes programmés et lorsqu'un nom vous inspire, et écoutez leurs albums sur les plateformes de streaming. N'hésitez pas non plus à vous rendre sur le site très complet du MaMA Festival, qui répertorie tous les artistes présents par ordre alphabétique, et offre une petite description très concise qui orientera plus facilement votre choix.

Plus d'informations : http://www.mamafestival.com/

 
0 commentaire - Comment bien s'organiser pour le MaMA Festival ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]