"Comme des Cherokees", nouvel album de Zebda

"Comme des Cherokees", nouvel album de Zebda

Les Toulousains sortent un nouvel opus lundi prochain, et reviennent sur leurs prises de position politiques.

A lire aussi

publié le 21 août

Les Toulousains sortent un nouvel opus lundi prochain, et reviennent sur leurs prises de position politiques.

Deux ans après son disque "Second Tour", Zebda revient avec un nouvel album intitulé "Comme des Cherokees" : "Quand on était petits, on se disait qu'on était des John Wayne, des cow-boys... mais à l'âge qu'on a aujourd'hui, on se dit que non, finalement, on est plutôt les Indiens", racontent les membres Magyd Cherfi et Mustapha Amokrane, dans une interview rapportée par Gala.

2012 fut aussi pour Zebda synonyme d'engagement politique, à l'occasion des élections présidentielles. Engagés dans la cause de François Hollande, ils expliquent "A ce moment-là, il ne restait que deux candidats. Pour nous, le choix était évident. On voulait que Sarko parte. Maintenant, on ne se faisait pas non plus d'illusions. On avait déjà été trahis quelques fois par les socialistes, sur le droit de vote des étrangers, la double peine, la régularisation des sans-papiers... et aujourd'hui on constate qu'en effet, on avait raison de ne pas s'en faire, des illusions", explique Mustapha Amokrane, surnommé Mouss.

Aujourd'hui, le groupe souhaite passer à autre chose ("on ne veut pas que nos chansons soient des discours, comme on ne veut pas que nos concerts soient des meetings") et semble empli de déception : "En période d'élection, c'est toujours : 'Ah Zebda, ces beurs multicolores et républicains, c'est bon pour nous !' Et nous, on a toujours eu la faiblesse de dire, allez un petit soutien... Mais c'est un peu une humiliation de voir comment on est traité."

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album, les interprètes de "Tomber La Chemise" partiront sur les routes et se produiront notamment à La Cigale, à Paris, le 4 novembre prochain.

 
0 commentaire - "Comme des Cherokees", nouvel album de Zebda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]