Combien touche Michel Polnareff pour jouer à la Fête de l'Huma ?

Combien touche Michel Polnareff pour jouer à la Fête de l'Huma ?©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 septembre

Pour sa nouvelle édition qui aura lieu du 9 au 11 septembre à La Courneuve, la Fête de l'Huma accueillera une belle programmation : The Chemical Brothers, Lauryn Hill, The Avener, Alain Souchon et Laurent Voulzy, ou bien encore le très attendu Michel Polnareff, qui touchera une somme astronomique selon le journal "Le Parisien".

Alors que les fans espèrent son nouvel album depuis trop longtemps déjà, Michel Polnareff continue de sillonner les routes de France dans une grande tournée qui passera par la Fête de l'Humanité le samedi 10 septembre. Un évènement attendu par le public, et qui devrait permettre au festival de rentrer dans ses frais. Car si le billet d'entrée est affiché à seulement 25 euros pour trois jours de fête et de musique, les organisateurs doivent souvent débourser des sommes astronomiques pour faire venir les artistes. C'est le cas de Michel Polnareff, qui aurait demandé un cachet à six chiffres pour assurer sa prestation.

Plus de 200 000 euros pour jouer à l'Huma

Destiné à soutenir financièrement le journal l'Humanité, la Fête de l'Huma accueille chaque année de belles têtes d'affiche. On se souvient entre autres de Pete Doherty, les Who, Deep Purple ou bien encore The Prodigy, qui avaient tous accepté de jouer sans pour autant avoir des idées de gauche. Cette année, avec la venue de Michel Polnareff, les organisateurs ont frappé fort. Mais ils ont également dû lâcher une bonne partie de leur budget concerts estimé à "moins de un million" par Le Parisien. Le quotidien révèle en effet que le chanteur aurait demandé entre 200 000 et 300 000 euros pour venir chanter samedi soir. Un cachet colossal, toutefois deux fois inférieur à celui des Insus (les ex-Téléphone), qui auraient demandé quant à eux près de 500 000 euros.

La seule grosse date de Polnareff

Mais si Michel Polnareff a accepté la proposition, c'est avant tout parce que "c'est le lancement de sa deuxième partie de tournée", assure son producteur Gilbert Coullier interrogé par Le Parisien. "Il va jouer devant beaucoup de monde et nous n'avons pas prévu de nouveaux gros concerts à Paris, mis à part une date dans une salle type l'Olympia", ajoute-t-il. Avec près de 80 000 personnes devant la grande scène (200 000 festivaliers en moyenne sur le site par jour), l'interprète de Goodbye Marylou s'assure donc en plus d'un gros cachet d'une très belle visibilité avant la fin de sa tournée, prévue le 3 décembre prochain à Nantes.

 
2 commentaires - Combien touche Michel Polnareff pour jouer à la Fête de l'Huma ?
  • saignant -

    un parti Communiste qui paye entre 200 et 300 000 € pour 2 heures de guitare? çà nous rappelle les milliers d'euros de réparation de l'appartement de Paon ?

  • jonap -

    Il est bien loin notre "love please love me" et les marches de Montmartre...nostalgie quand tu nous tires dans l'dos!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]