Combien Maître Gims a-t-il touché pour chanter 3 chansons au Stade de France ?

Combien Maître Gims a-t-il touché pour chanter 3 chansons au Stade de France ?©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 avril

Maître Gims se produisait le 23 avril dernier au Stade de France, en ouverture de la Coupe de la Ligue, lors du match PSG-Lille. Une prestation peu convaincante pour le public, qui n'a pas tardé à le siffler. Mais qu'importe, lorsque l'on est payé une petite fortune.

Grand fan de football, Maître Gims devait sans doute se sentir honoré d'avoir été choisi pour ouvrir cette nouvelle Coupe de la Ligue. Une sorte de (mini) Super Bowl à la française, mais qui penche malheureusement plus vers le spectacle bas de gamme que le véritable show. Depuis le lancement de la Coupe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui organise l'évènement chaque année, a tout essayé pour divertir le public. D'abord un concert (c'est le chanteur Cali qui avait essuyé les plâtres), puis des animations visuelles, ou bien encore l'arrivée du trophée en rappel depuis l'hélicoptère du Raid. Des mises en scènes toutes plus ou moins loupées, et qui n'ont pas réussi à laisser de traces dans la mémoire collective. Une fois n'est pas coutume, la prestation d'avant-match de cette année s'est transformée en véritable fiasco.

Invité à mettre un peu d'ambiance au Stade de France avant le coup d'envoi du match PSG-Lille, Maître Gims ne s'attendait certainement pas à une réaction négative de la part des supporters. Dès la première chanson, le rappeur s'est en effet fait siffler comme jamais, faisant par la même occasion les choux-gras des réseaux sociaux. "La cote de popularité de Gims est aussi élevée que celle de Hollande", écrit un supporter sur Twitter. "Maître Gims se fait huer c'est exceptionnel, c'est tellement humiliant pour lui que ça donne envie de l'aimer", balance un autre. Pas de pitié.

Malgré tout, le rappeur a enchaîné sans broncher trois de ses plus grands tubes, Est-ce que tu m'aimes, Bella, sans oublier l'incontournable Sapés comme jamais. Trois chansons - un peu plus de dix minutes de live au total - qui auront coûté à la Ligue pas moins de 50 000 euros, selon le magazine L'Equipe. Une somme astronomique, mais qui semble être monnaie courante dans le foot. Toujours selon L'Equipe, lors de l'inauguration du Grand stade de Lyon le 9 janvier dernier, le rappeur Will.i.am empochait quant à lui près de 500 000 euros pour seulement 45 minutes de DJ set.

 
0 commentaire - Combien Maître Gims a-t-il touché pour chanter 3 chansons au Stade de France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]