Coldplay va donner un concert gratuit en Inde

Coldplay va donner un concert gratuit en Inde©Boston Globe, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 septembre

Le groupe emmené par Chris Martin va se produire gratuitement en Inde au mois de novembre, à l'occasion du Global Citizen Festival, un événement engagé pour le développement durable.

Depuis 2012, le Global Citizen Festival réunit pour la bonne cause d'importantes personnalités de la musique au coeur de Central Park, à New York. Organisé chaque année en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, l'événement a pour but d'agir contre la pauvreté dans le monde. Cette année, le festival s'élargit à l'étranger. Premier pays concerné par cet élargissement international, l'Inde, qui devrait notamment recevoir le groupe Coldplay le temps d'un concert gratuit en novembre prochain.

Sensibiliser aux problèmes d'hygiène

"Tout comme pour notre festival annuel à Central Park, les tickets pour le festival en Inde seront gratuits. Les fans pourront les gagner en menant des actions pour soutenir l'éducation, l'égalité, ou en participant à des campagnes sanitaires", explique le festival sur son site internet. Ainsi, contrairement aux rumeurs qui annonçaient un concert de Coldplay en Inde à des prix exorbitants, il s'agira bel et bien d'un spectacle gratuit dans le cadre de Global Citizen Festival. Les autres noms de cette version exportée seront annoncés la semaine prochaine. Le concert du groupe anglais se tiendra lors de la "Journée mondiale des toilettes", qui a pour but de sensibiliser le public aux problèmes d'accès aux sanitaires. Un problème qui touche plusieurs pays, dont l'Inde, et représente un risque majeur pour la santé des populations.

Coldplay de retour en Inde

Créé en 2012, le Global Citizen Festival peut compter sur son directeur créatif Chris Martin, qui occupe ce poste pour un contrat de 15 ans. Le lien entre Coldplay et l'Inde avait déjà été tissé lorsque le groupe a tourné le clip de son tube Hymn for the Weekend dans les rues de Bombay. Une vidéo qui avait d'ailleurs suscité la polémique à l'époque en raison de ses nombreux stéréotypes. Beyoncé, qui apparaît dans le clip en actrice de Bollywood, avait notamment été accusée de faire de "l'appropriation culturelle", en caricaturant les pratiques culturelles locales.

 
0 commentaire - Coldplay va donner un concert gratuit en Inde
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]