Coldplay va diffuser son prochain concert en réalité virtuelle

Coldplay va diffuser son prochain concert en réalité virtuelle©SGP, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 10 août

Pour les fans qui n'auront pas réussi à obtenir leur précieux sésame pour le "A Head Full Of Dreams Tour", Chris Martin et sa bande a trouvé une solution : miser sur la réalité virtuelle.

Le futur de la musique live est en marche et Coldplay compte bien surfer sur tous les outils technologiques mis à leur disposition. Depuis quelques années, le groupe aux quelques 60 millions d'albums vendus enflamme les salles et autres stades du monde entier grâce à leurs hymnes pop et à des bracelets lumineux interactifs qui s'allument au gré de la setlist. Mais le quatuor anglais s'apprête à aller plus loin encore.

Une immersion musicale et visuelle

En outre, à l'occasion de leur prochain concert qui sera donné à Chicago le 17 août 2017, le groupe va offrir l'opportunité de vivre en live leur show, sans même bouger de chez soi. Comment ? Tout simplement grâce à la réalité virtuelle. Une immersion musicale et visuelle à 360° rendue possible par la collaboration entre le producteur des spectacles de Coldplay, Live Nation, et Samsung. Les possesseurs du casque Gear VR de la marque (et d'un smartphone évidemment) pourront ainsi se délecter gratuitement du show dans plus de 50 pays, le tout en direct ou en retransmission, jusqu'au 24 août.

D'autres artistes ont déjà surfé sur cette innovation technologique pour leurs concerts : le violoniste américain Joshua Bell, le groupe The Chainsmokers ou encore l'orchestre symphonique de Londres. Néanmoins, ces performances n'étaient, à la base, pas retransmises en direct. C'est donc là que Coldplay se démarque du lot. Une première.

 
0 commentaire - Coldplay va diffuser son prochain concert en réalité virtuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]