Coldplay : premiers avis partagés sur le nouvel album

Coldplay : premiers avis partagés sur le nouvel album

Prévu pour le 19 mai prochain en France, "Ghost Stories" écope déjà de quelques critiques sur la toile.

A lire aussi

publié le 14 mai

Prévu pour le 19 mai prochain en France, "Ghost Stories" écope déjà de quelques critiques sur la toile.

Le nouvel album de Coldplay, "Ghost Stories", fait couler de l'encre sur internet depuis qu'il a été mis en libre écoute sur la plateforme iTunes. Le site britannique NME a publié une chronique de l'album le 13 mai dernier. En plus d'avoir obtenu la note de 7/10, l'album a été décrit par NME en ces termes : "'Ghost Stories', plus qu'une collection de chansons, est un sentiment. Ce sentiment n'est pas amer, mais exsangue et résigné, et enfin, touchant. Dans sa fièvre, sa tendre dérive, cet album s'impose comme un succès calme". Le site britannique entreprend la comparaison avec les albums précédents : "mais ce n'est pas réellement un retour aux sources pour Coldplay. L'album reprend très légèrement 'Parachutes' mais l'approche est radicalement différente."

D'autres sites évoquent également l'aspect calme de ce nouvel album, mais en des termes moins flatteurs. Le site américain Entertainment Weekly l'a en effet qualifié de "soporifique", tout en concluant : "On se souviendra de 'Ghost Stories' comme d'un album de transition. Il a le son d'un groupe qui rend hommage à son passé, tout en effleurant le futur."

Le site américain USA Today est quant à lui moins élogieux, s'attaquant aux paroles : "quand Martin chante sur 'True Love', 'Je t'ai perdu maintenant/tu m'as laissé partir/mais une dernière fois/dis-moi que tu m'aimes/Si tu ne le fais pas alors mens/oh, mens-moi', c'est bien entendu triste et un peu pathétique". Le site revient également sur l'aspect sonore du disque : "cela n'aide pas que le groupe ait troqué sa spectaculaire et exaltante dimension sonore pour une approche plus à la mode, reposant sur un simple piano et un accompagnement à la guitare acoustique".

Coldplay vient d'annoncer une mini-tournée de six concerts, tournée lors de laquelle le quatuor fera d'ailleurs une halte en France le 28 mai au Casino de Paris. La date affiche déjà complet.

 
0 commentaire - Coldplay : premiers avis partagés sur le nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]