Coldplay, fan de Stromae ?

Coldplay, fan de Stromae ?©SGP, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 26 juin

Lors d'un concert de Coldplay à Bruxelles, le 21 juin 2017, le chanteur Chris Martin a rendu hommage à l'une des figures de la chanson belge actuelle...

Mercredi 21 juin dernier, les membres de Coldplay ont enflammé le stade roi Baudouin pour la première des deux dates prévues en Belgique dans le cadre de la tournée "A Head Full of Dreams Tour".

Les quatre musiciens britanniques ont joué plus d'une vingtaine de titres, de Viva la Vida en passant par The Scientist et Paradise, mais une chanson a particulièrement marqué l'audience.

Une reprise inattendue

Habitué des reprises et des hommages en plein show (Bruce Springsteen, John Lennon...), le groupe n'a pas failli à sa réputation. Sur une petite scène installée au coeur du stade, tout près du public, Chris Martin, seul avec sa guitare, a interprété un titre que les Belges ont très vite reconnu. "Maintenant, je vais chanter ma chanson préférée au monde", a lancé le chanteur avant de jouer les accords du tube Formidable signé Stromae, issu de l'album "Racine Carré" (2013). Une surprise pour les 50 000 spectateurs venus assister au concert et plus encore pour Stromae lui-même. Présent dans les tribunes, ce dernier a été vu debout, applaudissant la performance du leader.

Alors, Coldplay, fan de Stromae ? C'est bien possible. D'ailleurs, le 8 juin dernier à Lyon, Chris Martin et ses acolytes avaient interprété Bâtard, un autre tube du chanteur belge. Reste à savoir si le groupe réitérera l'opération lors de ses prochains passages à Paris, au Stade de France, les 15, 16 et 18 juillet 2017.

 
0 commentaire - Coldplay, fan de Stromae ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]