Coldplay et Beyoncé en duo sur "Hymn For The Weekend"

Coldplay et Beyoncé en duo sur "Hymn For The Weekend"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 décembre

Coldplay, qui sortira son nouvel album le 4 décembre 2015, vient de dévoiler un nouveau morceau en collaboration avec Beyoncé.

Intitulé A Head Full of Dreams, ce septième album du groupe britannique s'annonce explosif. Après avoir mis en ligne Adventure of a Lifetime au début du mois, le groupe vient de révéler un tout nouvel extrait en duo avec la diva du R&B, Beyoncé. Avec son tempo rythmé et son refrain hyper dansant, Hymn For The Weekend est un titre festif, "capable de passer en boîte de nuit comme Flo Rida", a expliqué Chris Martin dans une interview au Wall Street Journal.

Une collaboration inattendue qui a bien failli ne jamais voir le jour, puisque ce morceau, écrit à la base pour Coldplay et intitulé Drinks On Me (Je paye ma tournée, ndlr), n'avait pas été validé par le groupe. "Je me suis dit que je voulais écrire une chanson qui s'appellerait Drinks on Me et qui raconterait l'histoire d'un mec en club qui paierait des verres à tout le monde parce qu'il est trop cool", raconte Martin. "(...) J'en ai parlé au groupe et ils m'ont dit, "On adore ce morceau, mais tu ne peux pas chanter 'Je paye ma tournée'". Quasiment mis à la poubelle, les paroles de la chanson se sont alors transformées en "A drink for me" ("Un verre pour moi", ndlr). Le titre a changé, puis Beyoncé est arrivée.

Un rencontre providentielle dont les membres de Coldplay se souviennent encore : "Elle est venue, elle a fait son truc. Elle est incroyablement professionnelle", explique le bassiste Guy Berryman à la journaliste Annie Mack sur BBC Radio 1. "Je pense qu'elle est entrée et sortie en cinq minutes, et nous sommes tellement chanceux de l'avoir sur une de nos chansons" continue-t-il.

Mais Beyoncé n'est pas la seule à avoir participé au nouvel album de Coldplay. Gwyneth Paltrow, l'ex-petite amie de Chris Martin, a elle aussi posé sa voix sur un des titres du disque intitulé Everglow. Barack Obama, Noel Gallagher, Blue Ivy (la fille de Beyoncé et Jay-Z) et la chanteuse suédoise Tove Lo sont également annoncés parmi les guests.

Tracklist de l'album :

A Head Full Of DreamsBirdsHymn For The WeekendEverglowAdventure Of A LifetimeFunKaleidoscopeArmy Of OneAmazing DayColour SpectrumUp&Up

 
0 commentaire - Coldplay et Beyoncé en duo sur "Hymn For The Weekend"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]